Sfax : Un avocat arrêté pour avoir détourné l’argent de son client





Tunis - Le Quotidien


Les agents de la Garde Nationale relevant du commissariat de Sfax ont procédé à l’arrestation d’un avocat qui a détourné une importante somme d’argent revenant de droit à l’un de ses clients victime d’un accident de la route.


En effet, après avoir obtenu un jugement judiciaire lui donnant droit à des dommages et intérêts estimés à trente mille dinars, la victime a chargé son avocat d’engager les procédures nécessaires pour faire exécuter ce jugement et ce auprès de la société d’assurances concernée.


Seulement et après avoir longuement patienté, la victime s’est adressée à son avocat qui lui a fourni des explications vagues éveillant au passage ses soupçons.


Du coup, il a pris contact avec la section régionale de l’ordre des avocats avant de porter plainte.


Une enquête a été ouverte ayant abouti à l’arrestation de l’avocat.


Il s’est avéré alors que ce dernier et pour faire face aux dépenses de son mariage, n’a pas hésité à détourner la somme d’argent revenant de droit à son client.


L’avocat a été inculpé d’abus de confiance et de détournement d’une somme d’argent mis à sa disposition conformément à sa fonction. Il a été mis en détention en attendant d’être traduit devant la justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com