Handball Challenge Maranne – E.N. : un nul inquiétant





Après la Yellow Cup, l’EN était appelée à disputer le Challenge Maranne. Pour son premier match dans ce tournoi, le  Sept National était opposé au Qatar et, malheureusement, il a confirmé sa forme moyenne du moment en se faisant tenir en échec par son adversaire.


 


Après sa peu reluisante troisième place au tournoi de Winterthur en Suisse, Sead Hasanefendic, peu satisfait du comportement des siens, avait promis un meilleur comportement en France. Or, et du moins lors du match inaugural de la poule A, l’équipe de Tunisie fut tenue en échec par le Qatar sur le score de 27-27.


On dira même que le Sept national a été malmené durant la majeure partie de la rencontre ne remontant au score qu’à la faveur d’un sursaut d’orgueil durant les moments délicats du match. Certes, les nôtres emmenés par Anouar Ayed, efficace en première période, purent mener jusqu’à la fin de cette première mi-temps passant de 6-4 à 9-8 puis à 13-12 avant de se faire coiffer sur le poteau en fin de cette première partie de la rencontre par les Qataris 15-13.


A la reprise, les camarades de Wissem Hmem essayèrent de rester collés à leurs adversaires 17-18 avant de connaître un inquiétant passage à vide qui permet aux Qataris de mener sur le score de 24-18. C’est grâce à un Sahbi Ben Aziza survolté que le Sept national revient à la charge et parvient à réduire l’écart à 27-23, avant de produire un dernier effort durant les cinq dernières minutes et égaliser de justesse 27-27 grâce au dernier but de Marouène Belhaj. Un résultat nul qui est loin d’être rassurant…


Tunisie: Magaiez 3 arrêts, Zheni 3 arrêts, Hmem 5 buts, Ayed et Ben Aziza 4 buts, Hammed, Belhaj et Ben Amor 3 buts, Tej 2 buts, Lagha, Touati et Saied 1 but.


Qatar: Yafai 4 arrêts, Elmaalem 5 arrêts, Alghamdi 7 buts, Ghazal 6 buts, Al Moadhi 5 buts, Ramazan 3 buts, Ahmed Taleb, Ashoor 2 buts, Saad et Madadi 1 but.


Dans l’autre match initial de la poule B, la République Tchèque a battu l’Algérie 31-28.


L’EN au repos vendredi jouera aujourd’hui pour le compte de la troisième journée contre la Slovaquie à 18h00 à Reims. La victoire est nécessaire pour les coéquipiers de Selim Zheni pour passer en finale du tournoi prévue dimanche.


 


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com