Nationale 1 (8ème J.) : Kélibia, pôle d’attraction





Le championnat marquera une pause à l’issue de cette journée qui sera manifestement favorable au leader.


 


La journée s’annonce donc plutôt calme. Nous avons bien sûr, comme l’a voulu le calendrier, un sommet à Kélibia, tandis que les autres matches verront les locaux partir avec les faveurs des pronostics.


Kélibiens et Sfaxiens ne nous ont pas paru pour cette saison au niveau de leurs ambitions réelles. Si la chose est compréhensible côté Sud au vue des absences, côté Cap-Bon, nous relevons une baisse de régime manifeste par rapport aux saisons précédentes. Et c’est pour cela que la rencontre d’aujourd’hui nous semble décisive : le perdant risque de ne pas pouvoir se rattraper pour décrocher une place au play-off.


Pour sa part, l’Espérance leader incontesté, accueillera la lanterne rouge l’USCarthage. Malgré l’excellente prestation de la dernière journée, les coéquipiers de Miladi risquent de subir la loi implacable de l’ogre espérantiste.


A Sidi Bousaïd un autre candidat au titre, la Saydia recevra un TAC toujours accrocheur. Guidara et ses coéquipiers ne peuvent plus se permettre aucun égarement comme celui face à l’USC où ils ont laissé un point. Un très précieux point.


Pour finir avec les postulants au play off, nous arrivons à un certain ESS/CSHL. Les protégés de Hichem Ben Romdhane n’ont perdu que face au leader mais n’ont pas toujours convaincu. Prendre donc ce match à la légère risque de leur jouer un mauvais tour face à une jeune équipe hammam-lifoise qui a le vent en poupe.


A Sfax, l’es Transporteurs seront dans une excellente posture pour renouer avec le succès. Leurs adversaires du jour, les Aigles de Haouaria, devront confirmer leur excellente sortie précédente face au COK.


Mais serait-ce suffisant face à un six sfaxien pétri de qualités ?


 


Mondher Jebeniani


________________


 


Rendez-vous


Salle Zouaoui


16h30 : EST - USC   (Arb. : (Ben Chaâbane : Ben Youssef)


Salle Sidi Bousaid


16h30 : SS- TAC      (Arb. : Zammit - Hchicha)


Salle Sousse


16h00 ESS-CSHL      (Arb. : J. Triki - Torjmane)


Salle Kélibia


16h30 : COK - CSS   (Arb. : Hsouna - Kabani)


Salle Sfax


16h30 : USTS - ASH          (Arb. : Boudeya - Hidri)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com