Concours d’accès aux ISET : Prochaine proclamation des résultats





Tunis-Le Quotidien


Plus de 8 mille étudiants attendent impatiemment les résultats du concours d’accès aux Instituts supérieurs des études technologiques (ISET) dans lesquels on a réservé aux candidats 6500 places. Les résultats devraient être incessamment proclamés…


La Direction générale des études technologiques relevant du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Technologie et de la Recherche scientifique se penche actuellement sur le dépouillement des dossiers de candidature émanant de plusieurs milliers de bacheliers désirant accéder, à partir de février prochain, à une des spécialités dispensées par les Instituts supérieurs des études technologiques ( ISET).


Faisant face à un flux de demandes depuis le lancement du concours, les services  chargés  du dépouillement et de la classification des dossiers de candidatures à ce nouveau concours d’accès aux instituts supérieurs des études technologiques (ISET) se sont mis à pied d’œuvre plusieurs semaines durant pour respecter les délais prévus pour la proclamation des résultats.


Ces résultats qui devraient être rendus publics, en principe, dans les jours qui viennent sont en effet attendus par plus de six mille candidats. Postulant pour 6500 places vacantes qui sont réparties sur l’ensemble des établissements du pays, pas moins de 8 mille candidats ont en effet exprimé leur intérêt d’accéder aux instituts supérieurs des études technologiques.


Il y a lieu de préciser que ce concours sur dossier qui concerne la session de février 2008, est ouvert aux titulaires des baccalauréats des années 2005, 2006 et 2007, toutes spécialités confondues. Il est ainsi considéré par des milliers de jeunes comme une opportunité de se voir réaffectés dans des spécialités plus adaptées à leurs profils. Plusieurs milliers d’étudiants, aussi bien parmi les bacheliers de 2007 que les titulaires des baccalauréats de 2005 et 2006, sont, il faut le noter,  encore à la recherche de la branche d’études qui répond le mieux à leurs ambitions. Et surtout qui leur ouvre des perspectives d’embauche plus rassurantes. 


S’agissant du démarrage des cours, la session de février objet de ce concours doit a priori débuter dans les différents ISET concernés par ce concours à partir de la deuxième semaine de février 2008. Signalons enfin que les Instituts Supérieurs des études Technologiques (ISET), désormais répartis à travers tous les gouvernorats du pays, figurent toujours parmi les établissements les plus convoités par les nouveaux bacheliers et les étudiants. Pour beaucoup d’étudiants qui s’estiment mal orientés, il s’agit d’une occasion à ne pas rater à l’instar des autres concours de réorientation universitaire qu’organise chaque année le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie.


 


H.GHEDIRI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com