Arnaques via SMS





Tunis - Le Quotidien


 Les arnaqueurs ont toujours plus d’un tour dans leur sac. Ils investissent aujourd’hui un nouveau mode d’arnaques via les SMS. Beaucoup de «pigeons» ont répondu à l’appel.


«Vous venez de gagner 10.000 euros. Veuillez nous contacter sur le numéro xxx pour récupérer votre gain». Un grand nombre d’utilisateurs de la téléphonie mobile n’ont pas cessé de recevoir de multiples messages les félicitant d’avoir gagné différentes sommes d’argent. En euro SVP!


Fethi est l’un de ces «heureux» gagnants. Il raconte: «Depuis près de deux semaines, j’ai reçu un message m’informant que la chance m’a souri par un gain substantiel de 10.000 euros. Ils m’ont demandé de les contacter. Le numéro à contacter est établi en France. J’ai appelé à plusieurs reprises mais à chaque fois je tombe sur un serveur. On me demande à la fin d’envoyer mon nom complet et le numéro de ma carte d’identité. C’est ce que j’ai fait sous l’insistance de ma femme et de ma fille. C’est mon dernier essai car j’ai dépensé jusqu’à présent près de 60 dinars en communications téléphoniques».


Hassen a de son côté reçu un message d’un autre genre, émanant d’une autre institution en toute vraisemblance virtuelle. Elle se dénommerait «Euroloto». Dans ses messages elle porte à la connaissance de ses «pigeons» qu’ils gagneraient la somme de 5000 euros si leur code de jeu comporte deux zéros. Comme par hasard, le code joint au message comporte deux zéros. L’heureux gagnant est appelé à se manifester en envoyant un message au 96022. Notre interlocuteur a dépensé jusqu’alors dix dinars. Il attend toujours certes, sans beaucoup de conviction.


 


L.T.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com