Zouhaïr Ben Amor: Le monde autrement !Il sait bien étonner son public.






L’artiste Zouhaïr Ben Amor explore toutes les formes et conquiert toutes les cimaises avec des œuvres très distinguées. «Big-Bang», une nouvelle occasion pour faire exploser les clichés et restituer le monde photographique autrement. A El Teatro à partir de ce soir et jusqu’au 21 du mois courant.


 


Il puise dans la terre comme il puise dans les profondeurs marines, avec la même passion, patience et ardeur. Zouhaïr Ben Amor croque la vie à pleines dents. Sa caméra à la main, il pose ici et là en quête d’une image rare qui tranche avec les sentiers battus. Une photo qui immortalise un instant, un regard, une pensée, une sensation… Et c’est grâce à ces photos que l’artiste a pu entretenir la flamme de cette passion qui a envahi son cœur très tôt et qui continue à illuminer ses jours et ses nuits.


Docteur en biologie marine de son état, Zouhaïr Ben Amor expose depuis plus d’une trentaine d’années sur les cimaises des maisons des jeunes, de la culture, des prestigieuses galeries d’art et même dans des lieux qui peuvent paraître bizarres aussi bien pour les férus des couleurs que pour le grand public.


Choisissant de s’adresser à nos chers concitoyens et de concrétiser le fameux slogan de la démocratisation de l’art, Zouhaïr Ben Amor a exposé une série de portraits au rond-point principal d’Ezzahra en juillet 2005. Exposition unique en son genre qui a créé l’événement et a suscité plusieurs réactions positives des habitants de cette belle ville de la banlieue sud. La réussite de cette exposition a encouragé cet amoureux de l’image à se relancer dans une nouvelle aventure et de s’adresser à un autre public, celui du marché communal, toujours à Ezzahra. C’est en faisant les emplettes que les habitants de cette ville ont savouré l’art de Z. Ben Amor, exposé dans son vrai cadre naturel.


Aujourd’hui, cet artiste nous propose de découvrir une sélection de la dernière «explosion» artistique intitulée «Big- Bang».


 

Imen Abderrahmani


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com