TENNIS :Les infos de la balle jaune






Mornagui et Bouchlaka chargés provisoirement de l’E.N.


 


A l’occasion du départ de Lassaâd Hajji sollicité par la Fédération Libyenne de Tennis, d’Anis Bouchlaka qui vient d'être recruté par l'ITF en tant que responsable de développement du Tennis en Asie et de Cyril Tronqual sélectionneur de l’E.N., qui n'a pas renouvelé son contrat pour des raisons familiales, la FTT a organisé une réception en l'honneur de ces techniciens qui ont contribué au développement du tennis national.


Par ailleurs, l'entraîneur Nabil Salah, ex-entraîneur au Tennis Club de Hammamet, est recruté pour renforcer le staff technique national.


Des démarches sont entreprises auprès des fédérations étrangères pour le recrutement d'un entraîneur étranger pour l’E.N.


Actuellement la préparation de l’E.N. pour la CAN 2008 qui aura lieu à Rabat du 20 au 27 janvier 2008 a été confiée aux entraîneurs Lotfi Mornagui et Rafik Bouchlaka.


 


Les dates des tournois nationaux modifiées


 


Après les intempéries vécues récemment et notamment pendant les vacances scolaires, ainsi que les changements intervenus dans le calendrier international, des modifications ont été apportées au calendrier national. Les nouvelles dates se présentent comme suit :


13 janvier : Finale aller du Championnat de Tunisie par équipe Jeunes Gens opposant le Tennis Club de Tunis au Tennis Club de Sfax


19 - 20 janvier : Tournoi national du Tennis Club de Sfax et Finale retour entre Tennis Club de Sfax et Tennis Club de Tunis


Du 7 au 10 février et les 16-17 février: Tournoi national de Mahdia.


Du 7 au 10 février et les 16-17 février: Tournoi national de Carthage en remplacement du Tournoi national de Monastir en raison de la nouvelle programmation de l'ITF du Tournoi international ITF Juniors G2 au Tennis Club Monastir.


 


Conseil fédéral, le 2 février


 


Les consultations vont bon train entre la FTT et les clubs pour préparer le prochain Conseil fédéral, prévu pour le 2 février 2008. Des propositions de nouvelles dispositions et d'amendements de certains articles des règlements généraux et sportifs ont été envoyées aux clubs pour consultation. Souhaitons que les clubs contribueront de manière efficace afin d’améliorer les divers textes régissant cette discipline.


 


Stage d'entraîneurs de jeunes


 


La Direction Technique Nationale de la FTT organisera un stage pour la formation d'entraîneurs spécialisés pour prendre en mains des jeunes. Ce stage se déroulera du 6 au 10 février 2008. Cette expérience a connu un engouement auprès des Jeunes entraîneurs puisque le nombre de techniciens formés à cette date s'élève à plus de 100 formateurs. L'objectif visé par la FTT à travers cette initiative est d’accorder un véritable statut d'entraîneurs pour les catégories de jeunes au sein des clubs.


 


Ghorbel rate la finale de l'ITF


 


Sami Ghorbel a achevé sa participation à l’Open de Doha, le tournoi ITF junior (groupe 5) comptant pour le classement mondial des juniors en parvenant en demi finale. Sami Ghorbel a remporté trois matches avant de succomber en demi-finale. Voici les résultats qu’il a réalisés :


Sami Ghorbel bat Khaled Al Hassani (UAE) 6/2, 6/1


Sami Ghorbel bat Gahtani Ahmed (Qat) 6/1, 6/1


Sami Ghorbel bat Varapongsittikul Chanon (THA) 4/6, 7/6, 6/1


Alfredo Desiati (Ita) bat Sami Ghorbel 6/1, 3/6, 6/3.


 

ABDELLATIF


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com