Réouverture de la ligne ferroviaire Béja-Mateur en février 2008






Béja — TAP


La réouverture de la ligne ferroviaire reliant les villes de Béja et Mateur (gouvernorat de Bizerte) est prévue pour le mois de février prochain après le parachèvement des travaux de réaménagement, actuellement en cours pour le coût de 3 563 millions de dinars.


La réouverture de cette ligne s'étendant sur 54km permettra de renforcer l'activité économique dans la région qui sera dorénavant reliée au port de Bizerte.


L'avancement des travaux d'aménagement de cette ligne et les différents projets réalisés par la Société Nationale des Chemins de Fer de Tunisie (SNCFT) dans le gouvernorat de Béja ont été au centre de la visite que M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport, a effectuée dans la région.


Le ministre a inspecté, à cette occasion, le projet de construction du nouveau siège de la Direction Régionale du Transport moyennant une enveloppe de 627 mille dinars.

Il s'est également rendu au siège de la société régionale du transport où il a pris connaissance de ses réalisations et programmes et s'est enquis de l'évolution du parc des bus. M. Zouari a inspecté, à cette occasion, le projet d'extension de la gare routière.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com