Nucléaire iranien : Pour Israël, “toutes les options sont sur la table”






Le Quotidien-Agences


Israël estime que "toutes les options sont sur la table" pour empêcher son pire ennemi, l'Iran, de concrétiser son programme nucléaire, a affirmé hier l'ambassadeur d'Israël à Washington.


"En évaluant la menace en provenance d'Iran, nous sommes en phase et nous pensons de la même façon. Les Etats-Unis et Israël comprennent le sérieux de la menace, l'implication de la menace si elle grandit", a affirmé  Sallai Meridor à la presse.


Bush a lancé mercredi, en arrivant en Israël, sa plus vigoureuse mise en garde publique contre l'Iran en le menaçant de riposte militaire en cas d'agression de Téhéran.


"A la fois les Etats-Unis et Israël préfèreraient voir cette menace écartée par des sanctions diplomatiques et économiques, sans avoir à en faire plus", a-t-il ajouté.


Interrogé sur l'aspect réaliste d'une attaque armée contre l'Iran, Meridor a indiqué que "les Etats-Unis et Israël n'ont encore écarté aucune option".


"Toutes les options sont sur la table, et pas seulement pour l'avenir. Elles sont sur la table si nous parvenons à un point où les alternatives diplomatiques et économiques que nous préférons échouent".

Israël, considéré comme la seule puissance nucléaire de la région, soupçonne l'Iran de développer secrètement un programme nucléaire à des fins militaires. Un récent rapport des agences américaines du renseignement a affirmé que l'Iran avait arrêté son programme nucléaire militaire en 2003.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com