Les participants à la Conférence internationale sur l’enfance : Message de considération au Président Ben Ali





*  Appel au Chef de l’Etat à se porter candidat à l’élection présidentielle 2009


 


Carthage - TAP


Les participants à la conférence internationale sur “L’enfance et la citoyenneté”, réunie à Tunis, ont rendu un hommage appuyé au Président Zine El Abidine Ben Ali pour la haute sollicitude dont il entoure l’enfance et pour les mesures et décisions qu’il a prises pour enraciner chez les enfants tunisiens les valeurs de citoyenneté.


Dans un message, les participants, parmi les compétences nationales et internationales opérant dans les structures et les organisations spécialisées, expriment leur considération au Président de la République pour ses initiatives avant-gardistes visant à garantir l’intérêt supérieur des enfants.


Les réalisations accomplies en faveur de l’enfance en Tunisie, soulignent les auteurs de ce message, traduisent l’importance du pari fait par la Tunisie sur les générations futures, et la volonté de nourrir en eux le sentiment de fierté d’appartenir à la Tunisie.


Les signataires du message réaffirment leur engagement à contribuer à l’enracinement du concept de citoyenneté chez les enfants, afin de stimuler en eux le sens de l’effort, de la responsabilité et de l’abnégation, de les éduquer aux valeurs de tolérance et de modération et de les inciter à participer, avec aptitude et confiance, au processus de développement et de progrès de la Tunisie.


Les participants réaffirment leur entière adhésion aux choix du Président Ben Ali, renouvelant leur appel au Chef de l’Etat à accepter de poursuivre la conduite de la marche de la Tunisie, en se portant candidat à l’élection présidentielle de 2009.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com