Sept ans de prison pour les quatre dealers





Tunis - Le Quotidien


Quatre dealers ont été condamnés à sept ans de prison pour avoir constitué un réseau de distribution d’une matière stupéfiante.


Le quatuor opérait dans un quartier populaire de la Banlieue Sud de la capitale, et c’est un toxicomane qui est à l’origine de la découverte de leur trafic.


Justement, arrêté lors d’un contrôle de papiers d’identité, le premier suspect a été soumis à des analyses de sang qui ont révélé l’existence de traces d’une matière stupéfiante.


Interrogé, le toxicomane a reconnu qu’il consommait de la drogue depuis un bon bout de temps. Il s’approvisionnait chez un dealer dont le signalement a été fourni aux agents de l’ordre.


Le deuxième suspect fut intercepté et arrêté avant d’être interrogé à son tour. Après avoir tenté de nier les faits, le dealer s’est rétracté dévoilant tout aux enquêteurs.


Au passage, il donna aux auxiliaires de la justice les noms de ses complices. Arrêtés, ils ont été inculpés de détention, de vente et de consommation d’une matière stupéfiante.


Traduits récemment devant le tribunal de première instance de Tunis, les quatre dealers ont écopé chacun de sept ans de prison et de sept mille dinars d’amende.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com