La Best Bank quitte la GAT





La société Best Bank vient d’annoncer avoir franchi en baisse le seuil de 5% dans le capital de la société «GAT» (Groupement des Assurances Tunisiennes). Ce franchissement résulte de la cession en bourse de la totalité de sa participation soit 118 515 actions et droits de vote, représentant 5,93% du capital de la GAT.


La Best Bank a déclaré, par ailleurs, qu’elle n’envisage pas l’acquisition de nouvelles actions et de nouveaux droits de vote de la société GAT.


 


Finance : Cession de 60% du capital de la BTK


Le contrat de cession de 60% du capital de la banque tuniso-koweitienne (BTK) au profit de la société "Financière OCEOR", filiale du groupe français "Caisse d'Epargne", vient d’être signé.


Le groupe français a racheté 60% du capital de la Banque tuniso-koweitienne (BTK), détenu à part égale à hauteur de 30% par les parties koweïtienne et tunisienne et présenté à cet effet une offre de 300 millions de dinars.


Présidant cette cérémonie, M. Mohamed Rachid Kechiche, ministre des finances, s'est déclaré satisfait de la concertation des deux parties tunisienne et Koweitienne ainsi que du professionnalisme de la banque tunisienne des affaires.


Cela, a-t-il dit, a permis de réaliser cette opération dans un cadre de transparence et d'objectivité. Le ministre a indiqué que la culture d'entreprise qui caractérise la «Financière Océor » constitue son principal atout dans la réalisation de sa stratégie portant sur la valorisation du capital humain en vue d'instaurer un climat social sain.


Il a ainsi formulé l'espoir de voir cette opération d'ouverture constituer un nouveau départ sur la voie de la prospérité de la banque.


 


Tourisme : ‘’Pierre & Vacances’’ affiche ses nouvelles ambitions en Tunisie


Le célébrissime groupe français de l'immobilier de loisirs, Pierre&Vacances affiche ses nouvelles ambitions nord-africaines. Le Maroc et la Tunisie s'affichent en effet comme les nouvelles destinations du groupe Pierre & Vacances dans la région. A l'occasion de la présentation de son offre pour la saison 2007-2008, le groupe immobilier et de résidences de loisirs a mis la lumière sur sa stratégie et ses appétences dans le métier de tour-operating et résidences de loisirs. Ainsi, Pierre & Vacances a annoncé l'ouverture de deux résidences à Hammamet. Depuis quelque temps, la destination Tunisie s'affiche sur le site de maeva.com avec deux offres, l'une à Yasmine Hammamet, Résidence Diar Lemdina et l'autre aux Villas RIU Park El Kebir.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com