Nucléaire iranien : Olmert maintient la pression





Al Qods occupée - Agences


Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, n'a écarté "aucune option" pour empêcher l'Iran, son ennemi juré, de se doter d'un armement nucléaire, lors d'une intervention au Parlement.


    "Nous n'écartons aucune option. Tout ce qui peut empêcher l'Iran d'acquérir une capacité nucléaire relève d'une démarche légitime", a déclaré Olmert à la commission des Affaires étrangères et de la Défense, apprend-on de source parlementaire.


"Les Iraniens poursuivent les efforts qu'ils ont entrepris pour se doter de capacités non conventionnelles. Aussi devrions nous user de tous les moyens disponibles pour les stopper", a-t-il ajouté.


"Nombre d'options sont possibles, en faisant preuve de sagesse, de détermination et en restant fidèles à notre ligne d'action. Nous devons continuer les efforts dans l'arène internationale dans ce sens", a poursuivi le chef du gouvernement.


Il s'est déclaré convaincu, suite à ses entretiens la semaine dernière avec le président américain George W. Bush en visite dans la région, que cette "activité (internationale) n'allait pas s'arrêter".


"Le président américain m'a déclaré sans ambages que l'Iran constituait et continue de constituer un danger, compte tenu de son désir de se doter d'une capacité nucléaire", a-t-il indiqué.


Israël s'est efforcé de convaincre le président américain George W. Bush qu'il ne faisait aucun doute que l'Iran cherchait à acquérir l'arme nucléaire.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com