Patronat : Les femmes chefs d’entreprises au diapason du développement économique du pays





Tunis–Le Quotidien


Les femmes chefs d’entreprises ont confirmé, encore une fois, leur détermination à jouer un rôle important dans le paysage économique national et à contribuer efficacement au développement de l’économie tunisienne.


La Chambre des femmes chefs d’entreprises relevant de l’UTICA a tenu, hier au siège de la Centrale Patronale, son assemblée générale ordinaire consacrée à l’examen de l’évolution de ses activités durant l’exercice précédent ainsi que son plan d’action pour l’année actuelle.


Cette assemblée a été rehaussée par la présence de M. Hédi Djilani, Président de l’UTICA, qui a salué les efforts déployés par les femmes chefs d’entreprises afin de renforcer leur rôle en tant qu’acteur économique important.


Il les a appelé, par ailleurs, à axer leurs efforts sur la contribution efficace dans le développement économique du pays à travers la multiplication de leurs investissements, la participation à la campagne nationale de l’emploi des jeunes, le renforcement des exportations, la formation professionnelle…


M. Djilani a souligné, également, que les femmes chefs d’entreprises doivent être sensibles aux différentes campagnes nationales, notamment celle de l’économie d’énergie…


Le Président de la Centrale Patronale a valorisé, par la même occasion, le rôle assumé par les femmes chefs d’entreprises qui demeurent des protagonistes incontournables dans le paysage économique national.


Et d’ajouter que les femmes chefs d’entreprises participent, depuis quelque temps, d’une manière efficace à la création des richesses, et qu’elles demeurent innovatrices et créatives dans les différents domaines.


M. Hédi Djilani a insisté, en outre, sur l’importance d’échanger les expériences avec les autres femmes chefs d’entreprises dans le monde, permettant d’enrichir leurs idées et renforcer leurs partenariats à l’échelle internationale pour s’adapter aux nouvelles exigences de la conjoncture économique actuelle.


De son côté Mme Fouzia Slema, Présidente de la Chambre des femmes chefs d’entreprises, a rappelé la détermination des membres de la chambre à contribuer efficacement dans la croissance économique du pays.


Le plan d’action de la Chambre pour l’exercice 2008 confirme, d’ailleurs, cette volonté, puisqu’il englobe plusieurs activités notamment l’organisation de certaines manifestations permettant de multiplier les rencontres entre les femmes chefs d’entreprises.


Il importe de noter, dans ce même registre, que les femmes chefs d’entreprises tunisiennes ont été présentes au 3ème Forum des Femmes chefs d’entreprises dans le monde islamique, tenu du 13 au 15 janvier courant à Doha au Qatar, à travers la participation de Mme Leila Khayat, vice Présidente de l’UTICA, et aussi Présidente mondiale honoraire de la chambre mondiale des femmes chefs d’entreprises, représentant les pays islamiques.


 


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com