CNAM





La CNAM informe les assurés sociaux relevant de la CNSS que la validité des cartes de soins expirée le 31/12/2007 est automatiquement reconduite jusqu’au 30 juin 2008.


En conséquence, ces assurés sociaux et leurs ayant-droits continueront à bénéficier des soins dans les structures sanitaires publiques sur présentation de leurs anciennes cartes.


 


Circulation


 


La circulation est interdite à tous les types de véhicules et camions sur la route numéro 4 reliant Bargou à Siliana aux niveaux du point kilométrique 63,9 et de l’Oued Siliana, et ce, pour une durée de deux jours  en raison de travaux, indique la Direction générale des ponts et chaussées, relevant du ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, dans un communiqué rendu public hier.


Il est possible de circuler entre ces deux villes, précise le communiqué, par l’un des itinéraires suivants pour les voitures légères et les camions dont le poids ne dépasse pas 30 tonnes : la route régionale 174, la route locale 623 ou  la route locale 719 Sidi Hamada et la route régionale 73.


Les poids lourds dont le poids est supérieur à 30 tonnes peuvent emprunter les routes régionales 47 et 73 El Amayem, Bouarada et Gaâfour.


 


Concours


 


Le ministère de l’Education et de la Formation informe les candidats au concours d’entrée au cycle de formation des enseignants du primaire (session de décembre 2007) que les résultats de la première partie des épreuves écrites sont disponibles sur le site web à l’adresse “www.edunet.tn”.


Le ministère informe également que la deuxième partie des épreuves écrites de ce concours aura lieu, le dimanche 20 janvier 2008 dans la matinée. Les candidats peuvent retirer leur convocation à partir du même site.


 


Qualité de l’air dans le Grand Tunis


 


Dans le cadre du projet de gestion de l’environnement industriel et urbain dans le Grand Tunis (Qualité de l’air) financé par l’Agence Française de Développement, et en application de la loi sur la qualité de l’air promulguée le 4 juin 2007, l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement sous l’égide du ministère de l’Environnement et du Développement Durable entamera une étude pour l’établissement d’une cartographie de la qualité de l’air dans le Grand Tunis. Ainsi 220 points ont été choisis pour l’installation des tubes passifs à diffusion pour l’analyse des polluants atmosphériques tels que l’ozone, le dioxyde d’azote, le dioxyde de soufre et les composés organiques volatiles. Cette campagne durera du 16 au 23 janvier 2008. Cette cartographie sera étendue prochainement sur d’autres villes.


Il est à noter que cette cartographie servira de base à la modélisation de la dispersion atmosphérique. La conception et l’installation de ce modèle seront conformément à un plan d’action, permettant de prévoir la qualité de l’air à court terme (48h) ainsi que de réaliser des études dans le domaine de la pollution atmosphérique.


Ce système aura pour but, entre autres, d’optimiser le Réseau National de Surveillance de la qualité de l’air et d’identifier les sites prioritaires pour le suivi en continu.


 


Les prochaines élections cubaines en débat


 


“Le système démocratique cubain et les prochaines élections générales”,  tel est le thème de la conférence de presse qui aura lieu, ce matin, dans les locaux de l’Ambassade de Cuba.


Cette conférence sera donnée par Son Excellence M. Rolando Gonzales Tellez, l’ambassadeur de Cuba en Tunisie, et ce, à partir de 10 h00.


 


Ismaïl Jerbi “Atfaltounes.net” honoré


 


Le site Atfaltounes.net vient d’être honoré par la plus haute instance de l’Etat pour ses efforts et la qualité de l’initiative en faveur de la culture et du droit de l’enfant à travers la diffusion de la culture numérique.


A cette occasion, toute l’équipe du “Quotidien” adresse ses meilleurs vœux à leur collègue Ismaïl Jerbi «Echourouk», promoteur du site qui vient d’obtenir le prix du Président de la République des droits de l’enfant pour l’année 2008.


 


Grève


 


Selon une source bien informée du ministère de l’Education et de la Formation, la grève à laquelle a appelé le Syndicat général de l’enseignement secondaire, a été suivie, jusqu’à 13 heures, au taux de 14,63%.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com