Affaires : Vendre et investir en Tunisie





Tunis – Le Quotidien


Les efforts de promotion du climat d’affaires en Tunisie et d’attraction de nouveaux investissements directs étrangers, ne cessent de se multiplier un peu partout dans le monde.


C’est ainsi que le consulat de de Tunisie à  Lyon organise, mardi 22 janvier courant à Lyon, une conférence autour du thème «vendre et investir en Tunisie», et ce en présence de M. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la coopération internationale, ainsi que de plusieurs responsables français et tunisiens.


 Cette conférence a pour objectif de présenter les avantages offerts aux investisseurs étrangers sur le marché tunisien, ainsi que les caractéristiques et l’évolution de ce marché.


Le marché tunisien est caractérisé par un niveau de développement économique et social élevé, une croissance soutenue depuis plusieurs années et un secteur industriel dynamique et diversifié.


La France reste le premier fournisseur de la Tunisie avec près d’un quart de part de marché, et son premier client avec un tiers des exportations tunisiennes. Sur 12 000 entreprises françaises qui vendent en Tunisie, 70% sont des PME.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com