Tunis : Il tue son frère et écope de 10 ans de prison





Tunis-Le Quotidien


Le tribunal de première instance de Tunis a condamné, dans une audience tenue en début de semaine, un homme âgé d'une trentaine d’années à dix ans de prison.


L’accusé est inculpé du meurtre de son frère. Ce drame familial est survenu au mois de juillet 2003 du côté du quartier de Sidi El Béchir (centreville de Tunis).


Le tueur s’était rendu à l’époque volontairement aux agents de l’ordre niant, toutefois avoir eu l’intention de donner la mort à son frangin.


Le hasard avait fait qu’il soit là au mauvais moment. En effet, en rentrant chez lui après avoir pris part à une beuverie, le meurtrier s’était trouvé face à face avec son gendre avec qui, il entrerait des rapports tendus. A vrai dire, il s’agit d’une affaire qui remonte à deux ans en arrière. Le gendre, avait abusé de la frangine du tueur  avant d’accepter de réparer son tort en se mariant avec elle.


Cela n’a pas empêché le meurtrier de réfléchir au moyen de laver l’honneur familial.


Vint alors, cette nuit de ce mois de juillet 2003. Justement, en tentant de neutraliser son gendre, son frère aîné entra en scène et se pressa pour séparer les deux hommes.


Malheureusement, il reçut un coup de bâton que lui asséna son frère et trouva la mort sur le coup.


Arrêté, le tueur reconnaît les faits niant toutefois avoir agi d’une manière intentionnelle. Il fut inculpé de coups ayant entraîné la mort.


Traduit en début de semaine devant le tribunal de première instance de Tunis, il a écopé de dix ans de prison.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com