Davide Della Pasqua : Inspiration tunisienne





Homme de théâtre italien et auteur de plusieurs romans, contes et récits, Davide Della Pasqua a choisi récemment de séjourner en Tunisie pour s’inspirer et composer ses poèmes.


 


 Il avait choisi Sousse pour finaliser ses idées et matérialiser ses sensations poétiques en gestation et qui seront publiées courant 2008. Né en 1957 dans une petite ville italienne, Davide Della Pasqua, est un homme de théâtre italien de renom. 


Pharmacien chimiste à l’origine, rien ne l’avait destiné au théâtre, mais il avait choisi de s’investir dans le quatrième art dès l’âge de 23 ans. Le destin a voulu qu’il s’illustre dans cette discipline. Cependant, sa carrière ne s’arrête pas au théâtre seulement. Il a réussi à se frayer un chemin dans le domaine de l’écriture dramaturgique, des contes et de la poésie.


Son dernier, un recueil de poèmes intitulé «La perle perdue» paru en 2007, constitue le septième d’une série de publications. Parallèlement, le comédien et auteur italien a nourri en lui un amour particulier pour le théâtre. C’est ainsi qu’il se produisit dans plusieurs pièces de théâtre aux côtés de Romeo Carmelo et Lovalli Bene deux autres dramaturges italiens et s’est illustré dans différentes représentations théâtrales. Davide Della Pasqua a reçu également plusieurs distinctions en Italie, à Malte et aux USA.


Durant son séjour en Tunisie, l’homme de culture italien s’est enquis de la situation des Italiens en Tunisie. Il n’a pas caché son rêve de se produire sur l’une des scènes de l’amphithéâtre romain d’El Jem mais aussi sur la scène de Carthage qu’il considère comme un haut lieu de la culture.


 


O.W.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com