E.S.T. : Les Emirats, pour un maximum de profit





L’EST a mis le cap sur les Emirats pour un stage bloqué de douze jours.


Un séjour qui devrait profiter pleinement à un ensemble en pleine ascension.


 


Après le repos observé hier, jeudi, l'Espérance s’est envolé ce matin à 6 heures à destination des Emirats Arabes Unis. Zouaoui et Kanzari ont emmené leurs troupes pour un stage de labeur  et d’application, question de meubler la trêve que connaît la L1.


La délégation sang et or dirigée par le secrétaire général Kamel Bouhaouala comporte vingt sept joueurs  dont les noms suivent : Naouara, Souissi, Tounsi, W. Yaken, Mzali, Chammam, B. Yaken, Chaâbani, Badra, Z. Derbali, K. Ayari, Hammi, Mahjoubi, Boulbaba, Ben Hamouda, Darragi, Zrelli, Z. Souissi, S. Derbali, Youssefi, Eneramo, Felhi, Bienvenu, Bangoura, Khelifa, Besala et Escheikh.


Aux Emirats, l’équipe espérantiste aura à effectuer onze séances d’entraînements et trois matches amicaux les 21, 25 et 28 janvier courant contre des adversaires qui restent à désigner même si les contacts avec Torpedo Moscou et Servette de Genève étaient établis. Ainsi, le programme des matches amicaux pourrait changer selon la disponibilité des adversaires mais les dates  ne devraient pas subir de changements.


 


Teyeb et Jaber hors liste


L’effectif qui s’est déplacé aux Emirats ne comporte pas Walid Teyeb et Larbi Jaber. Le premier s’est  blessé à l’épaule face au CS Korba, samedi dernier, et a besoin de repos alors que le second qui souffre de problèmes musculaires devrait poursuivre sa rééducation à Tunis. A ces deux joueurs on pourrait ajouter Ahmed Ben Yahia qui est parti tenter sa chance à Metz.


Signalons aussi que le retour de la délégation sang et or à Tunis est programmé pour le 30 janvier.


 


L’embarras du choix


Composant avec les renforts, Bienvenu, Mzali, Souissi, Zrelli, Ayari, Bnini Besala et Badra, le staff technique sang et or n’aura que l’embarras du choix.


Une situation qui ne peut que satisfaire toutes les parties dans la mesure où il vaut mieux gérer l’abondance que la pénurie. A ce propos, il suffit de signaler que le poste de latéral droit, naguère, le talon d'Achille du club, peut compter aujourd’hui sur le trio Besala, Mzali et Walid Yaken. Dans l’axe central on comptera Badra, Chaâbani, Jaber, Z. Derbali, Zrelli, Boulbaba et Bilel Yaken. Comme quoi, la lutte pour les postes de titulaire sera acharnée et ce dès ces premières rencontres amicales à livrer aux Emirats.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com