Gafsa : Quatre ans de prison pour le violeur de la lycéenne





Tunis-Le Quotidien


Le tribunal de première instance de Gafsa a condamné un jeune homme âgé de vingt-cinq ans à quatre ans de prison pour avoir détourné et abusé d’une mineure en utilisant la ruse.


L’affaire remonte au mois d’avril 2007. A cette époque, la victime âgée de dix-sept ans, avait quitté le lycée et pressait le pas pour rentrer chez elle lorsqu’elle fut abordée par l’accusé. Ce dernier tira de ses poches un CD et prétendit que le support informatique en question contenait des photos très osées d’elle.


Prise de panique, l’adolescente demanda des explications à son interlocuteur qui n’hésita pas à lui mentir en lui disant que son «petit ami» l’avait photographiée à l’aide de son téléphone portable.


Pourtant, la victime n’a pas cédé décidant de continuer sa route ignorant ainsi les menaces du jeune homme.


Les événements allaient, pourtant, prendre une autre tournure. L’accusé décida, en effet, d’utiliser la force obligeant l’adolescente de le suivre dans une maison inhabitée où il abusa d’elle pour ensuite la relâcher. En rentrant chez elle, elle informa sa mère qui l’accompagna au premier poste de police où elle porta plainte. Arrêté, l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés, sans pour autant réussir à convaincre la cour qui l’a condamné à quatre ans de prison.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com