Basket Nationale A (21ème J.) : Ronde favorable à l’E.S.S. ?





Les deux leaders de la compétition seront à l’épreuve du feu, avant leur confrontation dans le cadre de l’ultime journée, vendredi prochain, qui décidera de l’octroi du bonus. Mais si la mission de l’ESS paraît dans ses cordes, celle du SN s’annonce extrêmement


malaisée.


 


Les Potiers se déplacent, en effet, à Ezzahra où les Banlieusards se feront un point d’honneur à épingler à leur tableau de chasse un antagoniste de l’envergure du SN, avant les exigeantes batailles du play off. Les protégés de Housseïni, pour ce faire, sont tenus d’exhiber des arguments autres que ceux affichés à Radès il y a trois jours. Pour leur part, les Cap-Bonistes sont condamnés à l’emporter pour garder leurs chances intactes dans la perspective du bonus. Ce qui présage un duel attrayant. Les mêmes données prévaudront à Sousse entre une ESS résolue à se présenter face au SN, lors de l’ultime ronde de cette première phase, au moins dans la peau de co-leader, et un CA qui a extrêmement besoin de vivre de certitudes, après ses dernières sorties assez mitigées, qu’elles aient été sanctionnées par des défaites ou des victoires. Par ailleurs, les deux dernières équipes de la première moitié de classement, à savoir la JSK et l’USM, elles risquent de connaître des fortunes diverses. Si la Chabiba va au-devant d’une simple formalité face à l’ASH, les Bleus seront à rude épreuve à Bizerte où, pour peu qu’ils s’appliquent, les Nordistes sont à même de bousculer la hiérarchie. A Radès, un captivant derby se profile à l’horizon entre l’ESR et le CSC. Ce duel vient à point nommé pour les deux équipes, afin de se situer sciemment, avant la phase du play-out, chacune face à l’un des rivaux les plus redoutés. Enfin, à Grombalia, un autre bras de fer entre deux futurs protagonistes de la lutte pour le maintien, sera de mise.


L’avantage du parquet ne doit pas rasséréner outre mesure les viticulteurs face à des Marsois en hausse, malgré leur statut pas du tout enviable de lanterne rouge.


 


Wahid SMAOUI


 


_______________________


 


Rendez-vous


 


Salle Ezzahra


18h00 : EZS - SN (Arb. Knani - Ksantini)


Salle Sousse


16h30 : ESS - CA (Arb. : Beltaïfa - Aloulou)


Salle Bizerte


18h00 : CAB - USM (Arb. : Cheddou - Ragoubi)


Salle Radès


18h00 : ESR - CSC (Arb. : Mbarek - Jelassi)


Salle Kairouan


18h00 : JSK - ASH (Arb. : Bedday - Ghemissou)


Salle Grombalia


18h30 : DSG - ASM (Arb. : Maâlel - Kilani)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com