«Hannibal» en débat





La médiathèque de l’Ariana abritera le 23 de ce mois une conférence autour d’un personnage emblématique : «Hannibal». Cette conférence est conçue par Ahmed Ameur et Kamel Omrane et présentée par Sadok Chaâbane.


 


Atelier maghrébin sur l’Education


 


Le Comité National pour l’Education, la Science et la Culture, en coordination avec le bureau régional de l’UNESCO à Rabat et les représentants de l’UNICEF, organise, à Tunis, l’atelier de travail maghrébin et régional pour l’évaluation de la mi-décennie de l’«Education pour tous».


Les travaux de cet atelier, qui se poursuivront jusqu’au 23 janvier 2008, verront la participation de spécialistes dans le domaine de l’Education des pays du Maghreb.


 


«Tawachoujat»


 


La Maison de la culture Ibn Rachiq accueille actuellement une exposition autour du thème «Tawachoujat». Cette exposition élaborée par Hatem Gharbi, Mohamed Najah, Salwa Ayidi, Lamia Landalousi, Najwa Attia et Ibrahim Bahloul, dont le vernissage a eu lieu hier samedi, se poursuivra jusqu’au 31 janvier en cours.


 


Travaus


 


La Transtu porte à la connaissance du public, qu’en raison des travaux d’entretien sur la voie du métro, au niveau du croisement de la Rue du Parc, qui s’effectueront à partir du samedi 19 janvier 2008 à 22h00 jusqu’au lundi 21 janvier 2008 à 4h00 du matin, la circulation au niveau dudit croisement se fera comme suit:


1- La circulation des bus


- Lignes 63, 80, 6P, 35, 36 et le groupe des lignes 20: durant la période des travaux, le terminus sera provisoirement à la station de Tunis Marine, en empruntant l’Avenue Mohamed V dans les deux sens (aller et retour).


- Lignes 11 et 43B, l’itinéraire dans le sens retour se fera via l’Avenue Hédi Saïdi, Avenue Taïeb M’hiri puis l’Avenue Mohamed V jusqu’à la station Tunis Marine, alors que l’itinéraire du sens aller restera sans changement.


2- La circulation des véhicules routiers


La liaison entre l’Avenue de Paris et l’Avenue Habib Thameur s’effectuera via la rue de Sparte.


3- La circulation des métros


Le terminus des lignes 2, 3, 4 et 5 sera à la station République, et ce, durant toute la période des travaux.


Tout en signalant que les travaux à entreprendre s’intègrent dans le souci d’amélioration du service, la Société des Transports de Tunis s’excuse auprès du public pour les désagréments occasionnés et informe que la circulation normale des véhicules routiers et des métros reprendra dès le matin du mardi 02 mai 2006.


 


Cycle de formation


 


Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de services que procurent les centres d’affaires aux promoteurs et pour assurer à leurs responsables la maîtrise du savoir-faire requis pour les accueillir et les orienter, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des PME organise, avec le concours de la GTZ (Agence allemande de coopération technique) un séminaire de formation à Tabarka du 25 au 27 janvier courant.


Ce séminaire ciblera les responsables des centres d’affaires ainsi que les cadres des ministères et structures en relation avec la promotion des investissements. Il s’articulera autour d’une série d’interventions assurées par des experts qui couvrent notamment les sujets relatifs aux techniques d’accueil et d’orientation des porteurs d’idées de projets, rôle et poids régional des centres d’affaires, identification, évaluation et financement des projets, élaboration des plans d’affaires, etc. Ce séminaire sera, par ailleurs, l’occasion de présenter les résultats préliminaires de l’étude qui a été menée en collaboration avec le PMI, sur le développement du management des centres d’affaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com