Tunisie-Maroc : Volonté commune de conforter le processus de l’UMA





Tunis  - TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, s'est entretenu vendredi au siège du ministère, avec M. Taieb El Fessi Fehri, ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération.


Au cours de l'entretien, M. Abdelwaheb Abdallah a mis l'accent sur l'attachement du Président Zine El Abidine Ben Ali à poursuivre les efforts visant à consolider les relations bilatérales entre la Tunisie, d'une part et le Royaume du Maroc et l'ensemble des pays maghrébins frères, d'autre part.


L'objectif recherché est de mobiliser les moyens pratiques nécessaires en vue de renforcer la coopération, la solidarité et la complémentarité entre tous les peuples de la région et de conforter le processus de l'Union du Maghreb arabe.


L'entrevue a, également, permis d'examiner le dialogue établi entre l'Union du Maghreb arabe et l'Union Européenne et le renforcement de la coordination des positions des pays maghrébins en prévision des prochaines échéances avec cette communauté.


Le ministre marocain a déclaré, à l'issue de l'entrevue, que son entretien avec le ministre des Affaires étrangères a permis de poursuivre la concertation politique bilatérale et d'examiner les moyens d'impulser davantage la coopération entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, soulignant le caractère exemplaire de ces relations.


Il a indiqué que l'entrevue a aussi permis d'évoquer les questions régionales et internationales de l'heure, se félicitant de la convergence des vues des deux pays au sujet de l'ensemble des questions.


L'entretien s'est déroulé en présence de l'ambassadeur du Maroc à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com