La Ligue arabe veut une réunion du Conseil de sécurité





Le Caire-Agences


La Ligue Arabe va demander une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU pour examiner la question du blocus imposé par Israel à la Bande de Gaza, selon une résolution publiée lundi à l'issue d'une réunion d'urgence des délégués permanents au siège de la Ligue au Caire.


Il a été décidé de charger les membres arabes de l'ONU de "demander d'urgence la convocation du Conseil de sécurité pour examiner la situation dangereuse dans la bande de Gaza et pour prendre des mesures urgentes contre les forces d'occupation israéliennes".


Les délégués ont décidé de "demander au Conseil de Sécurité de mener une enquête internationale sur les crimes israéliens" commis contre les Palestiniens, selon la résolution.


Ils considèrent la Bande de Gaza comme "une zone sinistrée et lancent un appel pressant aux pays ainsi qu'aux associations arabes et internationales pour fournir une assistance au peuple palestinien".


Les représentants appellent "particulièrement les Etats-Unis à oeuvrer sérieusement pour arrêter l'agression israélienne et assurer une protection internationale au peuple palestinien".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com