«Prix Médina du roman» : Romanciers en herbe à vos marques !





Afin d’encourager les jeunes talents à s’adonner à l’écriture, le groupe Poulina vient d’annoncer l’ouverture de la troisième session du «Prix Médina du roman». Les romanciers qui veulent prendre part à cette session peuvent présenter leurs romans en arabe ou en français.


Parmi les conditions pour une participation à cette édition 2008, il est notifié que le roman doit relater des événements qui ont eu lieu dans l’une des villes tunisiennes. Le candidat doit également présenter son roman sur un CD Rom.


En effet, pour prendre part à ce concours, le roman doit comporter au moins 200 pages. Dans cette même perspective, le texte doit être présenté sous une adresse anonyme. Les deux meilleurs romans qui seront sélectionnés recevront respectivement des prix d’une valeur de 8000 et de 5000 dinars.


Par ailleurs, la société «La Paix», se chargera de publier 1000 exemplaires des romans retenus et 50 exemplaires seront accordés à l’auteur. Les lauréats s’engageront également à ne pas publier leur manuscrit une année durant à partir de la date de la proclamation des résultats prévue pour le mois de juillet 2008.

Ousmane WAGUE


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com