Zambie – Soudan : Un duel qui vaut le détour





* CAN 2008 (Gr. C) - Stade de Kumasi (20h30) - Direct TV T21 et Hannibal TV


 


Le duel entre l’ambitieuse Zambie et le Soudan qui retrouve la CAN après 32 ans de disette s’annonce ouvert à tous les pronostics.


 


Depuis 1998, la Zambie ne parvient pas à dépasser le stade du premier tour de la CAN et la perspective de se frotter au tenant du titre égyptien et au Cameroun n'a pas de quoi la rassurer. Mais les apparences sont trompeuses, les Zambiens étant parvenu à devancer l'Afrique du Sud dans leur groupe de qualification et ce malgré des joueurs disséminés dans différents championnats étrangers (Afrique du Sud, Allemagne, Finlande, Danemark, Suède, Angola, Soudan, Turquie, France). Parmi eux, Chris Katongo sera à surveiller de près. Meilleur buteur du championnat sud-africain en 2006-2007, ce soldat de formation, qui évolue à Broendby (Danemark), a été promu sergent dans l'armée zambienne après son triplé décisif, réussi en seulement 12 minutes en septembre 2007 contre les Bafana Bafana (3-1), qui a propulsé les siens au Ghana. Son surnom est déjà tout un programme: le "Prédateur".


En face, se dressera le Soudan, l’un des grands de la CAN, mais par le passé. Les retrouvailles avec la phase finale de la CAN après une longue traversée du désert, s’annoncent difficiles. Mais, le Soudan qui compte dans ses rangs des joueurs au talent confirmé comme Haythem Mustapha ou Haythem Tambal ou encore Fayçal Ajab, aspire à réussir ce retour dans la plus prestigieuse compétition continental.


La protégés de Mazda espèrent frapper un grand coup. A commencer avec le match de ce soir face à la Zambie qu’ils abordent en outsiders...




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com