Groupe A : Une seconde ronde charnière





Maroc-Guinée. Voilà une affiche qui mérite le détour lors de la seconde journée du groupe A. Alors que le Ghana sera sur du velours face à la Namibie.


 


Le Maroc facile vainqueur de la Namibie lors de la première ronde de ce groupe A, aura à négocier ce soir un match de feu face à la Guinée. Celle-ci battue sur le fil du rasoir par le Ghana en ouverture de la CAN 2008, sait que la victoire aux dépens des Lions de l’Atlas  est indispensable.


Pour ce match décisif, le Sily national  guinéen retrouvera son fer de lance Fodé Mansaré absent contre le Ghana en raison de deux cartons jaunes récoltés lors des qualifications.


Mansaré sera l’allié complémentaire du capitaine Feindouno pour essayer de mener à bon port la Guinée.


En face, le Maroc sait qu’un succès ce soir le qualifiera automatiquement aux quarts de finale. C’est pourquoi, les Lions de l’Atlas vont tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif. Même sans leur buteur, Sofiène Alloudi (auteur d’un triplé face à la Namibie),  blessé et pratiquement forfait pour la suite du rendez-vous continental du Ghana.


Si l’indécision devrait être souveraine lors de ce Maroc-Guinée, il n’en sera pas de même concernant l’autre affiche du jour entre le Ghana et la Namibie.


En effet, les Black Stars ghanéens seront largement  favoris devant les modestes namibiens. D’où la perspective d’atteindre les quarts de finale dès ce soir pour les protégés de Claude Leroy.


 


K.T.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com