Appel à participation





Sous l’égide du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie, le Centre d’Etudes et de Recherches économiques et sociales organise les 24, 25 et 26 avril un colloque international sur les «Langues: Statuts et Usagers pendant la période coloniale». Pour y participer, il faut s’inscrire au plus tôt en s’adressant au 23, rue d’Espagne, Tunis ou par E-mail:


webmaster@ceres.rnrt.tn. ou sur le site: www.ceres.rnrt.tn


 


Conférence internationale


 


Les travaux de la conférence internationale de l’organisation internationale des travailleurs du bâtiment et du bois (IBB) se sont ouverts, hier, à Tunis, sur le thème «La planification stratégique des syndicats du bâtiment et du bois en Afrique du Nord» avec la participation de  l’Egypte, de la Libye, de l’Algérie, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie.


Cette rencontre qui se poursuivra durant deux jours est consacrée à l’examen des moyens à même de renforcer le secteur du bâtiment et du bois, à la lumière des mutations survenues dans le monde et des retombées de la mondialisation sur les travailleurs du secteur qui compte 14 millions d’affiliés à l’organisation internationale des travailleurs du bâtiment et du bois.


 


Dons


 


Le Japon vient d’accorder à la Tunisie, par le biais de son programme d’aide financière aux micro-projets dans les pays en développement, deux dons d’un montant global de 122 mille dinars destinés à financer de petits projets dans des milieux défavorisés.



Les contrats de don ont été signés, hier, au cours d’une cérémonie organisée à l’ambassade du Japon à Tunis.


Le premier don, d’un montant de 32 mille dinars, est octroyé à l’Association pour la promotion de l’emploi et du logement (APEL). Il permettra de construire un jardin d’enfants d’une capacité d’accueil de 30 enfants dans le village de Bézina, relevant de la délégation de Joumine (gouvernorat de Bizerte).


Le second don, d’un montant de 90 mille dinars, bénéficiera à l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) et sera consacré au développement socio-économique  de la micro-zone de Menzel Mogger de la délégation de Béni Khédache (gouvernorat de Médenine).


Ce projet prévoit la construction d’un jardin d’enfants, un espace de formation pour femmes et un centre professionnel GDA (Groupement de Développement Agricole).


 


Galerie d’arts Habib Blel


 


A la galerie d’arts Habib Blel, sise à El Menzah V, un atelier d’arts  plastiques, intitulé «ABC», sera ouvert au grand public à partir d’aujourd’hui, vendredi 1er février. L’atelier sera animé  par l’artiste-peintre Mohamed Louahchy. Pour plus de renseignements, les intéressés peuvent appeler ces numéros 22 168 844 ou le 98 817 345.


 


«Familia» de retour


 


Un nouveau rendez-vous avec le talentueux metteur en scène Fadhel Jaïbi est à l’affiche de la salle «CineAfricArt» pour le 6 de ce mois. «Familia, captation du spectacle théâtral», une production de 150 minutes signée par le réalisateur Hamadi Arafa qui sera suivie d’un débat sur le comédien dans le théâtre de Fadhel Jaïbi.


 


Travaux


 


La Transtu porte à la connaissance du public qu’en raison des travaux d’entretien sur la voie du métro au niveau du croisement de l’avenue d’Arabie Saoudite, qui s’effectueront à partir d’aujourd’hui vendredi 01 février à 22h00 jusqu’au lundi 04 février à 4h00 du matin, la circulation des véhicules routiers sera interrompue. Ainsi, la circulation des automobilistes et du bus n°35, venant de La Fayette, se fera à travers la rue du Koweït, et les automobiles  venant de  l’avenue Hédi Chaker doivent emprunter la rue Asdrubal puis la rue  du Koweït pour rejoindre l’avenue Mohamed V.


La Société des Transports de Tunis  s’excuse auprès du public pour les désagréments occasionnés, et informe que la circulation normale reprendra dès le matin du lundi 04 février 2008.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com