La Tunisie au 10e Sommet de l’Union Africaine : Considération au Chef de l’Etat pour son action en faveur du développement de l’Afrique





Tunis-TAP


Sur instructions du Président Zine El Abidine Ben Ali, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, représente la Tunisie aux travaux de la dixième Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine qui se tient à Addis-Abeba, du 31 janvier au 2 février.


Cette Conférence au Sommet, à l’ouverture de laquelle ont assisté,notamment, le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon et le directeur général de l’ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel), et qui s’est déroulée sous la présidence du Chef de l’Etat du Ghana, John Kufuor, examinera lors de cette session le rapport du comité ministériel sur le gouvernement de l’Union et procédera à l’élection des membres du Conseil de paix et de Sécurité de l’Union Africaine.


L’objectif de ce Sommet, indique-t-on à la Commission de l’Union Africaine, est le renforcement des attributs de la sécurité, de la stabilité et du développement en Afrique.


M. Abdelwaheb Abdallah a eu, en marge des travaux du Sommet, des entretiens avec nombre de Chefs de délégation notamment le leader Mouammar Khaddafi, Chef de la Révolution du 1er Septembre, le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, le Président de la Mauritanie, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi, le Secrétaire général des Nations Unies, le Président de la Commission de l’Union Africaine, Alpha Oumar Konaré, le Premier ministre éthiopien, Meles Zenawi, et le Premier ministre égyptien, Ahmed Nadhif.


Ces dirigeants et personnalités ont chargé  le ministre des Affaires étrangères de transmettre au Président Zine El Abidine Ben Ali leurs chaleureuses salutations et leur haute estime et considération pour l’œuvre de progrès qu’il conduit en Tunisie et pour son action en faveur du développement de l’Afrique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com