Services bancaires : L’OSB met l’accent sur les tarifs bancaires





L’Observatoire des Services Bancaires (OSB) a, vraisemblablement, entamé en force ses activités. Il vient de mettre à jour le tableau comparatif des tarifs des opérations bancaires usuelles.


 


Tunis – Le Quotidien


Lancé depuis quelques années auprès de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) afin de veiller à l’amélioration des services bancaires, l’OSB a publié en mars 2007 le premier tableau comparatif des tarifs des opérations bancaires, et vient de le mettre à jour récemment.


Le nouveau tableau montre, en effet, que sept banques tunisiennes ont modifié leurs grilles tarifaires, soit par la réduction ou même la suppression totale de la perception de commission pour certains services.


L’OSB précise, dans l’analyse de ce nouveau tableau, que la publication du premier tableau comparatif a permis d’entraîner une certaine dynamique au niveau de la révision des tarifs des services bancaires.


Le nouveau tableau permet, par ailleurs, aux client des banques tunisiennes d’avoir une idée complète sur les tarifs des différents services bancaires, notamment pour les opérations de retrait via cartes bancaires, l’encaissement des chèques, les virements bancaires…


Le tableau présente également les tarifs fixés par les banques tunisiennes pour les opérations de déplacement effectuées par téléphone, télégramme ou télex en Tunisie.


La publication des tableaux comparatifs des tarifs bancaires s’inscrit dans le cadre de la stratégie mise en place afin d’améliorer la relation entre les banques tunisiennes et leurs clients, ainsi que l’amélioration de la qualité de leurs services.


Il importe de souligner, dans ce contexte, que la BCT chapeaute depuis quelque temps une large campagne de sensibilisation auprès des différentes banques tunisiennes pour les inciter à améliorer la qualité des leurs services. 


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com