Intérêt présidentiel pour l’amélioration de la qualité des services du ministère des Finances





Carthage - TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a pris connaissance, en conférant, hier matin, avec M. Mohamed Rachid Kechiche, ministre des Finances, de l'exécution du budget de l'Etat pour l'exercice 2007.


Le chef de l'Etat a souligné, à cette occasion, la nécessité de poursuivre les efforts en vue de garantir la bonne gestion des ressources disponibles, maîtriser les équilibres financiers généraux et préserver la notation positive de l'économie nationale.



Dans le souci d'améliorer la qualité des services et d'offrir l'information précise aux partenaires des services du ministère des Finances, le Chef de l'Etat a ordonné ce qui suit:


- L'ouverture du nouveau site Internet du ministère des Finances et l'aménagement d'un espace de services pour informer et orienter les entreprises et le public.


- Le démarrage de la mise en place de terminaux de paiement électronique (TPE) au sein des recettes des finances pour permettre aux citoyens de s'acquitter de leurs impôts moyennant l'utilisation de cartes de paiement ainsi que le démarrage d'un programme pilote en la matière qui sera généralisé aux principales recettes des finances du pays avant la fin de cette année.


- L'utilisation des cartes bancaires pour le paiement des impôts par les adhérents au régime de télé-déclaration d'impôt (déclaration d'impôt à distance), et ce, par le biais d'Internet et d'une manière sécurisée.


- Le démarrage d'une nouvelle expérience, à partir de mars 2008, qui permettra aux citoyens et aux entreprises d'effectuer leurs déclarations fiscales par le biais du réseau Internet et de payer leurs impôts ultérieurement auprès de la recette des finances, ce qui permettra d'éviter les erreurs et d'introduire les informations relatives aux déclarations d'une façon automatique et sans avoir besoin d'une clé électronique spéciale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com