Sidi Bouzid : Saisie de 1.200 litres de lait mélangé avec du formol





Tunis-Le Quotidien


Une opération de contrôle de routine menée par les agents du service d’hygiène relevant de la direction régionale de la santé publique de Sidi Bouzid a révélé au grand jour l’existence d’un vaste réseau spécialisé dans la distribution du lait non conforme aux normes.


En effet, un éleveur de la région s'apprêtait à remettre une quantité de lait estimée à mille deux cents litres, lorsqu’il fut interpellé par les agents du service d'hygiène.


Des échantillons ont été prélevés puis analysés. Coup de théâtre, le lait était mélangé au formol, une matière utilisée en fortes doses devient toxique.


Interrogé, l’éleveur en question n’a pas  nié l’existence de cette matière dans son lait. Il a précisé, toutefois, qu’il était d’usage de mélanger le lait avec du formol pour la stérilisation.


N’empêche qu’il a été inculpé de la commercialisation d’un produit  constituant un danger pour la santé des consommateurs.


Après avoir saisi toute la quantité du lait en question, les auxiliaires de la justice ont remis le dossier de cette affaire à un juge d’instruction pour décider du sort de l’accusé.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com