ça y est : Carla… princesse de l’Elysée





Nicolas Sarkozy et sa compagne Carla Bruni se sont mariés à l'Elysée samedi matin, mettant fin à des semaines de rumeurs sur cette union, a annoncé le maire du VIIIe arrondissement de Paris, François Lebel, qui a procédé à la cérémonie.


 


Le Quotidien - Agences


Lebel a déclaré avoir procédé à ce mariage à 11H00 hier, confirmant des informations des radios RTL et Europe 1. "Historiquement, c'est la première fois dans l'histoire de la République qu'un président se marie en cours d'exercice. C'est une première (...) un président qui se marie au Palais de l'Elysée", a-t-il souligné sur Europe 1.


Il s'agit du troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l'Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia Ciganer-Albeniz, dont il avait divorcé en octobre, après onze ans d'un mariage passionnel, devenant là encore le premier chef d'Etat à divorcer en fonctions.


 Sarkozy, 53 ans, s'était affiché depuis décembre en compagnie de Carla Bruni, 40 ans, chanteuse et ex-top model, l'emmenant par deux fois pour des vacances très médiatisées, en Egypte puis en Jordanie.


Et lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 janvier, le chef de l'Etat avait assuré qu'"avec Carla, c'est du sérieux", assurant même aux journalistes qu'il y avait toutes les chances pour qu'ils "n'apprennent (un mariage) que le lendemain".


Depuis lors, des rumeurs de mariage circulaient. L'Est Républicain avait annoncé que l'union avait eu lieu le 10 janvier. Le Journal du Dimanche l'avait annoncée pour le 9 février. Finalement, c'est la radio RTL qui a la première révélé l'information à la mi-journée, citant "des témoins".


Selon Lebel, le mariage s'est déroulé "au premier étage de l'Elysée, dans un salon", en présence "d'une vingtaine de personnes: la famille proche et quelques amis".


"Tout s'est passé normalement, comme d'habitude. ?a a duré, comme d'habitude, une vingtaine de minutes. La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d'habitude. Le marié n'était pas mal non plus", a-t-il confié.


Le maire du VIIIe a gardé de cet événement le souvenir d'un "moment d'intimité familiale pour les jeunes mariés", et un moment "de grande simplicité et de grande affection des époux".


"Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur", a ajouté François Lebel.


Selon le maire, le dernier chef de l'Etat à s'être marié en exercice était "Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com