Tunisie – Pakistan : Des opportunités de partenariat dans l’industrie pharmaceutique





Le marché tunisien suscite l’intérêt de plus en plus de partenaires étrangers. Outre les européens, plusieurs investisseurs asiatiques, et en particulier pakistanais, envisagent de renforcer leur coopération avec des partenaires tunisiens.


 


Tunis – Le Quotidien


La chambre de commerce et d’industrie de Tunis a tenu à son siège une rencontre de partenariat entre des industriels tunisiens et pakistanais opérant principalement dans le secteur de l’industrie pharmaceutique, et ce, en présence de l’Ambassadeur du Pakistan en Tunisie.


Il s’agit d’une rencontre dont l’objectif est de mettre en relation les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues pakistanais afin de promouvoir davantage les relations économiques entre les deux pays.


Cette rencontre de partenariat tuniso-pakistanais a été organisée en marge d’une visite en Tunisie d’une délégation comprenant une dizaine de chefs d’entreprise pakistanaises.


Les hommes d’affaires pakistanais ont affirmé, en marge de cette rencontre, leur intérêt à développer leurs échanges commerciaux avec des partenaires tunisiens, notamment dans l’import et l’export des produits pharmaceutiques.


Ils ont mis l’accent, également, sur l’évolution de l’industrie pharmaceutique au Pakistan qui englobe plus de 500 entreprises spécialisées dans différentes branches de cette industrie. Ils ont souligné que cette dernière est très développée au Pakistan.


De leur côté, les chefs d’entreprise tunisiens présents à cette rencontre ont manifesté leur intérêt à développer de nouveaux partenariats avec des entreprises pakistanaises, et à développer leurs exportations vers le Pakistan et vers toute la région de l’Asie de l’Est.


Il importe de noter dans ce cadre que les échanges commerciaux entre la Tunisie et le Pakistan demeurent très faibles, à cause de l’absence de réseaux de transport maritimes ou aériens reliant les deux pays…


La conjoncture économique internationale actuelle oblige les deux pays à développer leurs relations économiques et faire accroître leurs échanges commerciaux durant les prochaines années.


 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com