Festival Accor de la guitare : Trois soirées non-stop





A partir d’aujourd’hui, le public fan de la musique acoustique et du métal a rendez-vous avec un événement musical des plus attrayants.


Il s’agit de la deuxième édition du Festival Accor de la guitare qui démarrera avec l’entrée en lice de pas moins d’une dizaine de groupes de métal.


 


Ce sont, en effet, trois jours de musique non-stop que propose l’Association des Fans de la Guitare au public jeune et moins jeune de Tunis et ses environs. L’événement, programmé au Club Roméo de l’hôtel Mercure El Mechtel de Tunis à partir d’aujourd’hui, se poursuivra jusqu’au 9 février.


Trente groupes tunisiens, sélectionnés lors des auditions de décembre 2007, animeront ainsi cette édition. Il y en aura pour tous les goûts. On y trouve du Rock, du Métal, du Blues et du Jazz.


Pour cette édition, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Un matériel sono de haute qualité a d’ailleurs été réservé à l’événement. Afin que l’organisation se passe dans de bonnes conditions et que tous les groupes puissent signer leurs prestations, une durée de passage sur scène a été fixée par les organisateurs. Le temps de passage pour chaque groupe est de 40 minutes et de 20 minutes pour les artistes solos. Les meilleurs d’entre eux seront invités à participer à la 5ème édition du Festival méditerranéen de la guitare qui se tiendra au mois de mars prochain.


A propos, justement, de cette cinquième édition du festival méditerranéen, on peut d’ores et déjà signaler la présence du fameux Patrick Rondat, sans doute l’un des meilleurs guitaristes français et européens, qui est aussi à l’aise lorsqu’il joue du Métal que lorsqu’il joue du Vivaldi.


Pour parler des groupes de cette deuxième édition d’Accor de la guitare disons que c’est la troupe «Zeryeb» qui aura l’honneur d’inaugurer les spectacles d’aujourd’hui en compagnie de neuf autres groupes dont «Khoussouf», «Dead Moon», tandis que «Djangirls», le «trio Django Reinhardt» et «Caravane» clôtureront cette manifestation.


 


Ousmane WAGUE


_____________________


 


Rendez-vous


 


Jeudi 7 février 2008


- 14h : Zeryeb


- 15h : Khoussouf


- 16h : Armagedon


- 17h : Ethereal Weep


- 18h : Dead Moon


- 19h : Tchihidis


- 20h : Necrosis


- 21h : Zed


- 22h : Hajin


- 23h : Tarak Riabi


 


Vendredi 8 février 2008


- 14h : Schizophrenia


- 15h : Inner Circle


- 16h : Euthanesia


- 17h : Caverna


- 18h : Old Crow


- 19h : Damned Sorrow


- 20h : Lord Ahriman


- 21h : The Frozen Fingers


- 22h : Whisper


- 23h : Anouar Kablaoui


 


Samedi 9 février 2008


- 14h : Perihelium


- 15h : More and More


- 16h : Gallows Pole


- 17h : Black Land Fire


- 18h : White Creek


- 19h : Anas Abid


- 20h : Hadrumet


- 21h : Chaos Terapy


- 22h : Djangirls et trio Django Reinhardt


- 23h : Caravane.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com