Bibliothèque Nationale de Tunis : New York sur des clichés…





Une belle visite guidée dans les grands monuments de New York sera lancée aujourd’hui sur les cimaises de la Bibliothèque Nationale de Tunis grâce à une exposition
de photos qui visite le patrimoine architectural de cette ville.


New York est l’une des villes les plus marquantes du 20ème siècle et la plus peuplée des Etats Unis d’Amérique. Un melting-pot de nationalités, de couleurs, d’idées qui lui a permis de se développer et se démarquer au fil de l’histoire moderne. Un développement rapide accompagné de l’arrivée des vagues des immigrés et qui s’est répercuté sur son architecture. C’est dans cet esprit que le Comité Culturel National, en collaboration avec l’Ambassade des USA en Tunisie, organisera à partir d’aujourd’hui, une exposition de photos sur le patrimoine architectural de la ville de New York. Cette exposition itinérante qui ornera en premier lieu les murs de la Bibliothèque Nationale de Tunis sera hébergée ensuite par le Centre Culturel de Sousse du 20 jusqu’au 29 de ce mois et clôturera la tournée du côté de la capitale des Aghlabides sur les cimaises du Complexe Culturel Asad Ibn El Fourat à Kairouan et ce du 3 au 13 mars. Loin de l’économie et de la géopolitique, ce rendez-vous photographique jettera les lumières sur les trésors architecturaux et culturels de cette ville surnommée fréquemment «Big Apple» pour son poids économique et culturel.
Organisée à l’origine par le Centre de Protection des Monuments Historiques de la ville de New York, cette exposition comporte quatre-vingts photos en noir et blanc des sites et les monuments qui font l’originalité de cette ville et qui retracent son histoire et présentent son âme. C’est à travers cette sélection de photos qui ont été prises par une cinquantaine de photographes amateurs et professionnels que le visiteur fera le tour des célèbres quartiers de New York comme Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx… et visitera - même virtuellement - les lieux mythiques de cette ville qui a joué un grand rôle dans l’histoire du jazz. D’autres balades du côté de «Central Park», «L’Empire State Building», de la bourse de New York, du pont de Brooklyn…ou du «Hamilton Theater» sont à ne pas rater pour découvrir le cachet culturel de cette ville qu’a chanté Frank Sinatra.
New York est une ville à découvrir ou à redécouvrir pour ceux qui ont eu la chance de la visiter. Le premier rendez-vous est prévu pour cette semaine, et spécialement à partir d’aujourd'hui, du côté de la Bibliothèque Nationale de Tunis.

Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com