Basket Nationale A – Dames (10ème J.) : Virage crucial…





Après trois semaines d’inactivité, période réservée à la sélection pour effectuer  un stage de préparation en remplacement du tournoi de Jordanie qui a été annulé, la compétition reprend aujourd’hui avec la dixième journée.


 


La FTBB a profité également de cette interruption pour une mise à jour du calendrier, ce qui a permis au leader cap-bonais de disputer ses deux rencontres en retard et reprendre son leadership.


Les Nabeuliennes ont pu ainsi disposer successivement de l’ASF Jammel (76-48), avant d’effectuer une véritable promenade de santé face aux Hilaliennes étrillées (104-65).


Les «violettes» seront tout à l’heure au rendez-vous  à la cité des jeunes pour y donner la réplique aux Zitouniennes en net regain de forme, ces derniers temps, et qui cherchent à assurer leur passage au play-off.


Quant aux Cap-bonaises, elles semblent apparemment  bien parties pour réussir une saison exceptionnelle, d’autant que Maha Chelly et consorts ont gagné en expérience à force de courir derrière un titre qu’elles n’ont pas décroché jusqu’ici.


Et tout cas, la confrontation entre Zitouniennes et Nabeuliennes n’en sera ainsi que plus disputée et plus indécises.


La rencontre de Bizerte opposant le CSFB au ST n’en sera pas moins intéressante, dans la mesure où la formation locale a enregistré certains progrès et semble décidée à ne plus rater ses sorties se déroulant at-home.


Mais les Stadistes du Bardo ont prouvé également qu’elles savent voyager et, surtout, s'en sortir à leur avantage. Les Bardolaises demeurent cependant assez fantasques et imprévisibles.


En montant à Tunis, pour y rencontre leurs homologues hilaliennes, les Sahéliennes de l’ASFJ n’auront d’autre objectif que d’empocher les deux points de la victoire, afin de garder le contact avec les quatre clubs disputant la qualification au play-off, d’autant qu’un seul point les sépare des deux formations les devançant au classement.


Enfin, le champion sortant sfaxien n’aura manifestement aucune peine pour s’imposer aux dépens du GST qui lui rend visite. Il faut avouer en effet que le déséquilibre des forces est flagrant entre les deux teams...


 


M.A.


_____________


 


Rendez-vous


 


Cité des jeunes (15 h 30) 


ZS-ESCB       (Arb. : Abbassi - Ben Mabrouk)


Cité des jeunes (17 h 30)


AH-ASFJ       (Arb. : Boukhris - Boutaba)


Bizerte (16 h 30)


CSFB-ST       (Arb. : Ben Othmène - Taboubi)


Sfax, Akid (16 h 00)


CSS-GST       (Arb. : Ben Hassine - Fadhloun).




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com