E.S.T. : Effectif au complet





Après une trêve bien remplie, l’EST retrouve samedi prochain la compétition officielle avec un mental de gagneur et un net désir de refaire le terrain perdu lors de la phase aller de la L1.



 


Youssef Zouaoui à la barre, un stage aux Emirats et un Mercato d’hiver bien animé : voilà de quoi rassurer les Sang et Or avant la reprise. Mais, attention, rien ne dit que c’est dans la poche.


Il est vrai que l’effectif est bien étoffé avec l’arrivée de Badra, Besala, Eneramo, Bienvenu, Souissi, Mzali et Zrelli mais tout reste à faire sur le terrain.


Pour son dernier match de préparation, samedi dernier face au CAB à El Menzah, l’EST n’a pu faire mieux qu’un match nul (1 à 1). C’est peut-être mieux ainsi car une victoire aurait caché certaines insuffisances au staff technique. En tout cas, Zouaoui et Kanzari ont pu, ce jour-là voir de près les prédispositions des uns et des autres à une semaine de la compétition officielle. Pour la petite histoire, rappelons que les deux buts ont été inscrits par Kridène pour le CAB et Mahjoubi pour l’EST. Au cours de ce match, Youssef Zouaoui a aligné les éléments suivants : Souissi, Mzali (W. Yaken), Chammam, Badra (Z. Derbali), Chaabani (B. Yaken), Hammi (Cheikh), Mahjoubi, Bouazzi (Teyeb), Eneramo, Bienvenu (Darragi), Aboucherouane (S. Derbali).


 


L’embarras du choix


A partir d’hier, l’effectif des Sang et Or est au complet. Les internationaux Kasraoui, Bekri et Zaïem ont repris les entraînements avec leurs camarades et sont donc prêts à renforcer l’équipe dès samedi, sachant que le Marocain Aboucherouane a rallié le Parc B dès la semaine écoulée et a été l’auteur d’une belle sortie samedi face au CAB.


Il faut donc reconnaître que la paire Zouaoui-Kanzari aura bien l’embarras du choix à l’heure où elle aura à désigner les éléments de l’équipe rentrante vu la concurrence pour plusieurs postes après les recrutements effectués en janvier dernier.


Samedi, l’Espérance aura à rencontrer son homonyme de Zarzis à El Menzah. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les Tunisois car à partir de cette journée, tout point gagné aura son pesant d’or lors du décompte final. L’équipe de Zouaoui aura aujourd’hui à effectuer deux séances, l’une matinale réservée au volet physique, l’autre l’après-midi à l’aspect technique. Quant au volet tactique, il sera entamé le jeudi. Pour l’heure, tous les joueurs sont bons pour le service et tout plaide pour une reprise réussie.


 


Mejri : retour imminent


Après avoir subi deux opérations successives et après une longue période de rééducation, le gardien Larbi Mejri a retrouvé dernièrement le Parc B. Aux dernières nouvelles, il rejoindra ses camarades aux entraînements dès le début de la semaine prochaine. Une nouvelle qui devrait faire plaisir au joueur lui-même et à toute l’équipe, même si le poste de gardien est occupé à l’heure actuelle par Kasraoui et que les deux autres jeunes keepers Souissi et Naouara cravachent dur et donnent entière satisfaction.


 


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com