Maison de la culture Ibn Rachiq : Musique, théâtre et cinéma au rendez-vous





Pour le mois de février, la Maison de la culture Ibn Rachiq a élaboré un programme riche et varié. Au menu, on trouve des représentations théâtrales, des séances de projections cinématographiques pour jeunes et adultes.


Outre la première soirée de février marquée par la présentation de la pièce «Echchahada», une séance de projection de films pour enfants a démarré depuis dimanche dernier.


L’objectif de ce programme spécifique pour enfants, selon le directeur de cet espace, est de mettre au profit des enfants des films inspirés de la littérature classique qu’ils ont eu à découvrir à travers les textes et les contes des livres et manuels scolaires mis à leur disposition dans le programme scolaire.


Parmi les films proposés, on cite notamment «Blanche neige et les 7 nains», mais également d’autres des plus célèbres comme «Cendrillon», «La Belle au bois dormant». Cette séance de projection de films pour enfants prendra fin dimanche prochain avec «Alice aux pays des merveilles».


Côté représentations théâtrales, on note aussi le retour de «Un de nous» de Jaâfar Gasmi, mais aussi « Une nuit à la Goulette ». De la musique, il y en aura également durant le mois de février à Ibn Rachiq, avec l’Orchestre symphonique Scolaire et universitaire, sous la direction de Hafedh Makni, qui animera le 19 février une soirée haute en couleurs.


Ce programme mensuel sera aussi égayé par la Semaine du cinéma et de la culture russe qui sera suivie par une exposition d’arts plastiques et d’artisanat qui aura lieu du 21 au 27 février. Au cours de cette semaine, sept films russes seront au rendez-vous.


Ce programme mensuel sera clôturé par une soirée au cours de laquelle Ihsen Abidi nous présentera une variété musicale des plus alléchantes le 28 février.


 


Ousmane WAGUÉ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com