UTICA : Création de la fédération nationale du bois et de l’ameublement





L’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) vient d’annoncer le renforcement de ses structures nationales avec la naissance d’une nouvelle fédération nationale, celle du bois et de l’ameublement.


 


Tunis – Le Quotidien


La nouvelle fédération aura pour principales missions de défendre les intérêts des professionnels du secteur du bois et de l’ameublement, ainsi que de participer à l’organisation de ce secteur.


La création de cette nouvelle fédération a eu lieu à l’issue d’une réunion tenue récemment au siège de la Centrale Patronale et a permis également d’élire un bureau national pour ladite fédération composé de sept membres et présidé par M. Mohsen Sellami.


Il s’agit, en effet, d’une nouvelle création qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des structures nationales de la Centrale Patronale, conformément à la stratégie de mise à niveau adoptée à l’issue de la dernière réunion de son Bureau exécutif national.


Il est clair ainsi que l’UTICA est déterminée à réaliser son plan de mise à niveau pour s’adapter aux exigences de la prochaine étape et assister davantage les entreprises tunisiennes, tous secteurs d’activités confondus.


Cette mise à niveau permettra, par ailleurs, à la Centrale Patronale de moderniser ses structures nationales et régionales et de se rapprocher davantage des chefs d’entreprises tunisiens.


Avec la création de cette nouvelle fédération, l’UTICA compte désormais 18 fédérations nationales couvrant les différents types d’activité, notamment les activités industrielles, commerciales, artisanales et les services…


Il importe de rappeler dans ce même contexte que l’UTICA avait enrichi, en novembre 2006, ses structures nationales à travers la création d’une nouvelle fédération réservée au secteur des nouvelles technologies.


Cette dernière s’est fixé l’objectif d’organiser ce secteur en pleine expansion en Tunisie, et d’assister les sociétés tunisiennes d’ingénierie informatique notamment à l’export.


 

Mohamed ZGHAL


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com