Le Chef de l’Etat s’intéresse aux activités du Parlement arabe transitoire





Carthage-TAP


L'attention du Président Zine El Abidine Ben Ali, s'est portée, en recevant, hier matin, M. Mohamed Jassem Sakr, président du Parlement arabe transitoire, sur cette institution et sur la marche de ses activités.


A l'issue de l'entrevue, M. Mohamed Jassem Sakr a déclaré avoir eu l'honneur de rencontrer le Chef de l'Etat et de lui transmettre les salutations de son Excellence, Cheikh Sabah Al-Ahmed, Emir de l'Etat frère du Koweït.


Il a ajouté avoir informé le Président de la République des étapes franchies par le Parlement arabe, ainsi que de ses décisions et de la mise en œuvre de son règlement intérieur, saluant le rôle de la Tunisie dans le soutien de cette institution parlementaire arabe.


Il a, à ce propos, déclaré : "J'ai été attentif aux orientations judicieuses du Chef de l'Etat et lui ai fait part de nos remerciements pour les positions de la Tunisie concernant le Parlement arabe et les causes arabes".


L'audience s'est déroulée en présence du ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du Président de la République et porte-parole officiel de la présidence de la République.


______________________


 


Fête nationale de la République de Lituanie :


Les félicitations du Chef de l’Etat


 


Carthage-TAP


A l'occasion de la fête nationale de la République de Lituanie, le Président Zine El Abidine Ben Ali a adressé un message de félicitations au Président lituanien Valdas Adamkus.


Dans ce message, le Chef de l'Etat exprime le vœu de voir les relations d'amitié et de coopération entre la Tunisie et la Lituanie connaître davantage de progrès et d'essor, de manière à servir les intérêts des deux peuples amis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com