Entreprises : Le groupe Loukil à la conquête du marché mauritanien





A l’instar de certaines sociétés tunisiennes, le groupe Loukil semble déterminé à étendre ses activités en Mauritanie. C’est ainsi qu’il vient d’organiser, les 12 et 13 février, des journées commerciales à Nouakchott.


 


Tunis–Le Quotidien


Une délégation importante du groupe Loukil présidée par M. Walid Loukil, son directeur général adjoint, s’est déplacée récemment en Mauritanie dans le cadre d’une visite de promotion de ses produits sur le marché mauritanien qui attire de plus en plus d’investisseurs tunisiens depuis quelque temps.


Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’organisation de journées commerciales par la société de développement des exportations «Sodex», filiale du groupe, à Nouakchott, et ce, dans l’objectif d’étendre ses activités sur ce marché.


Cette délégation a eu, ainsi, des entretiens avec des responsables mauritaniens et des rencontres avec des chefs d’entreprises locales afin de leur expliquer la stratégie de développement du groupe et ses grands projets dans la prochaine étape.


Le groupe Loukil a choisi, en effet, de s’orienter ces dernières années vers la région maghrébine pour étendre ses activités à travers la réalisation de projets et la conclusion de nouveaux partenariats avec des investisseurs des cinq pays maghrébins.


Cette nouvelle visite de prospection confirme la tendance auprès des grandes entreprises tunisiennes qui ne cessent de chercher à développer leurs activités en dehors des frontières et en particulier dans les pays maghrébins et africains.


Aujourd’hui, plusieurs entreprises tunisiennes disposent de filiales dans certains pays de la région, notamment l’Algérie et la Libye..., alors que certaines autres, en particulier celles du secteur de l’ingénierie informatique, sont en train de réaliser plusieurs projets importants dans des pays de l’Afrique Centrale…


L’internationalisation de l’entreprise tunisienne, notamment au niveau du continent africain est, en même temps, un choix et aussi une obligation compte tenu de la conjoncture économique et l’accroissement de la concurrence aussi bien sur le marché local que sur le marché européen, première destination à l’export pour les entreprises locales.


Il importe de souligner que le groupe Loukil regroupe une vingtaine de sociétés opérant dans les différents secteurs d’activité, ainsi qu’une panoplie de partenaires étrangers en Europe, en Afrique et dans la région du Moyen-Orient.


 

M.Z.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com