Marketing: LG étudie, à Tunis, la promotion des produits TIC dans la région





La firme sud coréenne d’électroménager « LG » ne cesse de confirmer son intérêt pour le marché tunisien qui représente pour elle une plateforme de développement dans toute la région. C’est apparemment avec cette logique qu’elle vient de décider d’organiser sa conférence de marketing sur les produits TIC pour la première fois à Tunis.



Tunis-Le Quotidien
Le groupe LG vient d’annoncer l’organisation de sa conférence marketing sur les nouvelles technologies pour le Moyen-Orient et l’Afrique à Tunis, et ce les 20 et 21 février courant.
Il s’agit d’un rendez-vous important qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la firme sud coréenne visant à développer ses activités relatives aux nouvelles technologies dans cette région.
Cette rencontre devrait enregistrer la participation des représentants de la direction générale de LG à Séoul, ainsi que des professionnels du secteur représentant les pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Le principal objectif de cette manifestation est de développer les stratégies novatrices pour la promotion, dans la région, des différents produits TIC en particulier les ordinateurs, les écrans, les unités de stockage…
La conférence devrait être marquée, par ailleurs, par la présentation des dernières nouveautés technologiques de la firme sud coréenne, notamment dans le domaine des ordinateurs portables. Une cérémonie sera organisée, dans ce cadre, deux jours avant la tenue de cette conférence pour le lancement officiel des deux nouveaux ordinateurs portables de LG, à savoir le S900 et le P300.
Cette manifestation vise, également, à regrouper les différents représentants de la firme sud coréenne dans les pays de la région afin de renforcer leur collaboration et d’échanger leurs expériences…
Le choix de la Tunisie pour abriter cet événement a été justifié, selon ses organisateurs, par l’évolution importante qu’enregistre le marché tunisien des nouvelles technologies depuis quelques années.  


Il importe de souligner que le groupe LG est présent en Tunisie depuis près d’une quinzaine d’années à travers son partenariat avec la société tunisienne «Electrostar», son représentant officiel sur le marché tunisien.
LG a réussi à améliorer sa position sur le marché tunisien de l’électroménager durant ces dernières années. En ce qui concerne le segment des produits TIC, le groupe occupe actuellement la deuxième place en termes de parts de marché en Tunisie.



M.Z.   




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com