L2 (18ème J.) : Les prétendants à l’épreuve du déplacement





Pas de répit pour les clubs de la Ligue 2, lesquels bouclent tout à l’heure la dix-huitième ronde, dont le programme nous propose des duels à enjeu, tous les protagonistes étant tenus par la fièvre des résultats et par la recherche frénétique des points.


 


C’est ainsi que le leader kasserinois effectue un déplacement périlleux à l’Ariana où la formation locale semble retrouver quelques couleurs après sa victoire ramenée la semaine dernière de La Marsa aux dépens de l’EOGK.


Un duel des extrêmes certes, mais il n’est pas évident que les Kasserinois seront à la noce, du moment que leurs adversaires arianais sont décidés à aller de l’avant dans l’opération-sauvetage entamée une semaine plus tôt.


Le dauphin mahdois ne sera pas à l’abri, non plus, en allant à Jerba  où les Insulaires de l’ESJ ont prouvé à maintes reprises qu’ils sont durs à cuire à domicile.


En tout cas, les Fatimides sont avertis, d’autant que leur poursuivant immédiat, l’ESHS, met les bouchées doubles ces derniers temps pour les détrôner.


Les Hammam-Soussiens, justement, évolueront pour leur part chez l’une des trois lanternes rouges, en l’occurrence la JSK. Grandeur et décadence, peut-on dire, dans la mesure où les Aghlabides sont tombés assez bas cette saison et jouent désormais pour le maintien !


Même l’arrivée de Khaled Ben Sassi à la barre n’a rien changé pour le moment. A quand, donc, le déclic?


On suivra, par ailleurs, avec une attention particulière le derby cap-bonais mettant aux prises l’ESBK au CSK. On s’attend effectivement à une chaude empoignade, dans la mesure où les deux formations chercheront à s’imposer.


Essentiellement les Korbiens gardent l’espoir de se mêler à la course aux premières loges.


Parmi le groupe de tête, seul le CSMsaken évoluera sur ses bases. De là à en déduire qu’il aura la meilleure opportunité de grignoter quelques points aux autres prétendants, il y a un pas que beaucoup d’observateurs n’ont pas manqué de franchir, mais attention cependant à la suffisance, d’autant que l’adversaire du jour, l’EOGK joue désormais son avenir dans cette Ligue 2.


Les deux dernières confrontations de la journée seront tout aussi indécises et intenses. Mais aussi bien l’ASG que le SAMB auront l’avantage du terrain et du public. Ce qui nous laisse penser qu’ils auront les faveurs du pronostic face respectivement à l’OK et à l’ASD …


 


M.A.


______________


 


Rendez-Vous  


 


Menzel Bourguiba


S.A. Menzel Bourguiba - AS Jerba (Arb: Makrem Laguem)


Jerba Midoun


ES Jerba - EM Mahdia (Arb : Mohamed Meddeb)


L’Ariana


AS Ariana - AS Kasserine (Arb:  Adel Seghaier)


Beni Khalled


ES Beni Khalled - CS Korba (Arb : Sami Hammami)


Msaken


CS - EOG Kram  (Arb : Foued Bahri)


Kairouan


JS Kairouan - ES Hammam-Sousse (Arb : Kacem Bennacer)


Gabès


AS Gabès - O. Kef  (Arb : Abdessattar Hafdhouni)


 


N.B. : Tous les matches à 15h00




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com