Selon Téhéran : Israël bientôt détruit par le Hezbollah





Le Quotidien-Agences


Le chef des Gardiens de la révolution iranienne, le général Mohammad Ali Jafari, a prédit la prochaine "destruction" d'Israël par le Hezbollah libanais, a rapporté hier l'agence iranienne Fars.


"Dans un avenir proche, nous assisterons à la destruction du microbe cancéreux qu'est Israël par les mains puissantes des combattants du Hezbollah", a affirmé le général Jafari, qui dirige l'armée idéologique du régime iranien.


Il a tenu ces propos dans un message de "condoléances pour le martyre d'Imad Moughnieh", adressé au chef du Hezbollah chiïte Hassan Nasrallah.


"Le martyre de ce combattant cher et dévoué va sans aucun doute renforcer la détermination de tous les musulmans révolutionnaires, en particulier ceux qui combattent (...) le régime sioniste", a-t-il ajouté.


Pour le général Jafari, les terres libanaise et palestinienne verront se "former des centaines et des milliers d'Imad".


Israël "ne nourrit aucune illusion sur les intentions réelles" de l'Iran, a affirmé pour sa part le porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert à la suite des déclarations de Jafari.


Il a précisé qu'il ne répondait pas spécifiquement aux déclarations incendiaires du général Mohammad Ali Jafari, alors qu'un autre porte-parole du gouvernemental estimait que "de tels propos ne méritent pas une réaction d'Israël".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com