Ligue des Champions – C.A. : La meilleure entame





Le meilleur scénario pour les Clubistes dans la première manche du tour préliminaire de la Champion’s League. Malgré un voyage exténuant, une grosse chaleur et un terrain à la limite de la praticabilité, le représentant tunisien n'a pas raté ses retrouvailles avec la compétition continentale en allant s’imposer à Koualak aux dépens de son homologue sénégalais.


 


Les Clubistes  ont, certes, trouvé certaines difficultés tout au long  de la période initiale, difficultés dues en grande partie au mauvais état de la pelouse et à la méconnaissance de l’adversaire, mais ils ont fini par s'adapter à ces conditions et glaner un premier succès qui en appellera certainement d’autres.


Pourtant, les protégés de Abdelhak Ben Chikha ont mis un certain temps pour entrer dan le match, essentiellement à l'entame des débats, d’autant que l’adversaire fort du soutien de son public a pris d’emblée les choses en main essayant de réussir le break dès le départ.


Aussi, les partenaires de Lassaâd Ouertani, handicapés par les absences notamment de Zouheir Dhaouadi et Anis Amri restés à Tunis, vont-ils accuser le coup et finir par céder devant Lamine Diattan auteur du but des locaux (27’).


Passé toutefois la première demie heure de jeu, les Clubistes se sont organisés pour, non seulement se défendre bec et ongles dehors, mais également en menant quelques tentatives qui auraient pu changer la physionomie de la rencontre.


Ce n’était cependant que partie remise, dans la mesure où Borhène Ghannem allait rapidement égaliser après la pause (66’).


A partir de là les débats prenaient une autre tournure surtout après les changements effectués par le staff technique avec l’incorporation de Moussa Poukong et Oussama Sellami. Et c’est ce dernier qui scellera le sort de la partie donnant aux siens la victoire (87’) et une option sur la qualification au prochain tour.


On n’en est pas encore là mais ce succès permettra aux Clubistes d’aborder la seconde manche en toute sérénité; en tout cas dans les meilleures conditions.


Voici enfin, à titre de rappel, la formation alignée par Abdelhak Ben Chikha.


Adel Nefzi, Khaled Souissi, Mohamed Ali Gharzoul, Mohamed Bachtobji, Hamdi Ouertani, Lassad Ouertani, Helmi H’mam (Karim Aouadhi), Wissem Yahia, Borhène Ghannem (Oussama Sellami),  Youssef Mouihbi (Moussa Poukong), Junior Ozagi.


 

M.A.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com