France : Opération de police de grande ampleur en banlieue de Paris





Le Quotidien-Agences


Dix-sept personnes ont été interpellées hier matin lors d'une opération de police de grande ampleur, mobilisant près d'un millier de membres des forces de l'ordre, a Villiers-le-Bel, à la recherche des auteurs de violences contre des policiers fin novembre dans cette ville de la banlieue nord de Paris.


Près de 1.000 policiers du RAID (unité d'élite), de l'office central de répression du banditisme (OCRB), de la police judiciaire de Versailles et d'Ile de France, notamment, participaient à cette opération lancée à 06H00 (O5H00 GMT) sur une quinzaine d'objectifs à Villiers mais aussi dans les communes alentours, selon des sources proches de l'enquête.


Les 17 interpellations ont eu lieu à Villiers-le-Bel, Sarcelles, Gonesse et en Seine-Saint-Denis, selon un premier bilan des policiers.


Du 25 au 27 novembre dernier, Villiers-le-Bel avait connu des nuits d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre après la mort de deux adolescents lors d'une collision entre leur mini moto et une voiture de police.


Selon le ministère de la Justice, ces violences avaient fait 119 blessés parmi les forces de police, dont cinq graves.


Plusieurs dizaines de policiers avaient été blessés par arme à feu. Un commissaire de police, Jean-François Illy, arrivé le premier sur les lieux de l'accident avec un collègue, avait été pris à partie par plusieurs dizaines de jeunes et gravement blessé. D'importantes forces de l'ordre avaient été déployées durant plusieurs nuits pour ramener le calme.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com