Béja : La police réussit à récupérer 26 millions volés la veille





Tunis — Le Quotidien


Les agents de la police judiciaire relevant du district de Béja ont réussi l’exploit de récupérer la somme de vingt-six mille dinars juste vingt-quatre heures après qu’ils eurent été dérobés du domicile d’un commerçant de la région.


En effet, lundi dernier, un marchand de vêtements usagés, spécialisé dans la vente en gros s’est présenté au poste de police pour informer les agents de la disparition d’une importante somme d’argent de son domicile.


Les auxiliaires de la justice se sont, alors, rendus sur les lieux où ont procédé aux prélèvements des empreintes. Cette technique a permis de dévoiler l’identité d’un jeune homme ayant des rapports familiaux avec la victime.


Convoqué au poste puis interrogé, ce premier suspect a déclaré qu’il n’a pas mis les pieds au domicile de la victime depuis un bon bout de temps. Confronté, alors, aux résultats du rapport de la police technique, il s’est rétracté faisant des aveux complets.


Il s’est avéré qu’après avoir découvert que son oncle avait ramené chez lui une importante somme d’argent, il en a parlé avec l’un de ses amis. Les deux hommes ont décidé, alors, de rendre visite au domicile de la victime où ils ont réussi à mettre la main sur la somme en question.


Les deux accusés ont indiqué aux enquêteurs l’endroit où ils ont caché le butin. Ainsi les vingt-six mille dinars ont été récupérés avant d’être dépensés.


Inculpés de vol par effraction, les deux accusés ont été écroués en attendant d’être traduits devant la justice.


 


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com