Handball Nationale A : Périlleux déplacement pour l’E.S.T.





La huitième journée de la seconde phase du championnat s’annonce intéressante à plus d’un titre. La curiosité tient principalement au visage que montrera l’Espérance à Menzel Témime, trois jours après sa seconde défaite consécutive contre le CA. Ce dernier ira à Mahdia pour tenter de poursuivre sa marche en avant alors que l’Etoile restera vigilante face à l’ASH.


 


Le match le plus intéressant de cette huitième journée de la deuxième phase du championnat se déroulera à Menzel Témime où l’Espérance ira pour tenter de se reprendre après deux défaites dans le derby de la capitale, en coupe puis en championnat. Les «Sang et Or» sont, en effet, au pied du mur pour plusieurs raisons. D’abord, ils doivent rassurer leurs supporters qui les ont soutenus à bout de bras malgré les défaites contre le CA en vue de la suite de la compétition. Ensuite, ils doivent éviter un nouveau faux pas pour espérer encore obtenir la deuxième place au classement du play-off, l’objectif de l’équipe en cette période du championnat. Enfin, ils trouveront devant eux une équipe capbonaise qui a toujours opposé une vive résistance à toutes les équipes qui lui rendent visite dans sa salle. A priori, Mohamed Ali Seghir comptera sur l’expérience des Jerou, Houssem Hmam et Helal et la volonté des jeunes de s’imposer mais il faudra compter sur les Témimiens pour leur mener la vie dure.


Le leader incontesté du championnat, le Club Africain, se déplacera à Mahdia avec l’intention de remporter sa huitième victoire consécutive et, ainsi, conforter sa première place au classement. Quant aux Mahdois, piégés chez eux par les Hammamétois lors de la précédente journée, ils vont avoir du mal à résister aux camarades de Aymen Hammed. Mais, il est certain que les hommes de Mongi Bennani se battront jusqu’au bout pour avoir encore une chance de glaner la quatrième place tant convoitée.


Enfin, l’Etoile accueillera l’AS Hammamet qui a réussi le plus dur avec son succès à Mahdia samedi. Une nouvelle performance contre l’Etoile n’est point à écarter mais les coéquipiers de Sobhi Saied sont très difficiles à manier dans leur salle et partent donc favoris dans cette rencontre.


Dans le play-out, l’avantage de la salle peut être déterminant. En effet, le Sporting Club de Moknine devrait s’imposer devant le néo-promu de l’US Gremda qui réalise des progrès réels ces dernières semaines. Ses récentes prestations sont encourageantes mais les Mokninois sont intraitables chez eux.


A l’Ariana, l’ASHA qui vient d’encaisser une défaite à domicile, doit se ressaisir et se reprendre pour espérer damer le pion à la JSK qui reste sur une belle victoire à Béni Khiar.


Enfin, à Nabeul, le Stade Nabeulien, et malgré l’avènement de Abdelaziz Sfar au poste d’entraîneur, les choses ne s’améliorent pas et les Nabeuliens continuent de collectionner les défaites. Contre l’EBSBK, il s’agit d’un véritable derby où les deux équipes partiront à faire les mêmes chances.


 


ABDELLATIF


______________


 


Rendez-vous


 


Play off


Salle de Menzel Témime


18h00 : USTé- EST (Arb. Joumhouri- Mzehma)


Salle de Mahdia


18h00: EMM- CA (Arb. Jribi- Jribi)


Salle Olympique de Sousse


19h00: ESS- ASH (Arb. Mehdaoui- Abassi)


 


Play out


Salle de l’Ariana


18h00 : ASHA- JSK (Arb. Wardi- Somai)


Salle de Moknine


18h00: SCM- USG (Arb.Ben Salah- Ouhichi)


Salle de Nabeul


17h00: SN- EBSBK (Arb. Gargouri- Ben Salah)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com