Ahmadinejad traite Israël de “sale microbe”





Quotidien-Agences


Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s'est lancé hier dans une nouvelle diatribe contre Israël, qualifié de "sale microbe" et d'"animal sauvage", alors que l'Etat hébreu ne cesse de mettre en garde contre les dangers d'un Iran nucléaire.


"Les puissances mondiales ont créé un sale microbe noir appelé le régime sioniste et l'ont lâché comme un animal sauvage contre les nations de la région", a-t-il dit, lors d'un discours à Bandar Abbas (sud) retransmis à la télévision.


Le président ultraconservateur iranien, élu en 2005, est coutumier des déclarations provocatrices envers l'Etat hébreu, dont il a prédit l'élimination.


Ahmadinejad a également accusé les grandes puissances d'armer Israël avec des milliards de dollars dans le but de créer un "épouvantail" destiné à faire peur aux pays de la région et à les dominer.


«Ils assassinent des hommes purs et pieux et célèbrent ensuite leur action, comme cela s'est passé avec ce fils du Liban qui a résisté face à l'agression sauvage des sionistes et brisé leurs cornes", a déclaré le président Ahmadinejad.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com